Migros-Genossenschafts-Bund

Nouvelle raison sociale pour les Entreprises Migros Birsfelden SA (MBB): MBB devient Delica

Zurich (ots) - A compter du 1er janvier 2007, les Entreprises Migros Birsfelden SA se présenteront sur le marché sous le nom de «Delica SA». Au-delà du changement de raison sociale, l’identité visuelle de MBB a fait l’objet d’une refonte complète. Cette mesure s’inscrit dans la mise en œuvre de la nouvelle stratégie d’entreprise initiée voilà deux ans et qui consacre la vocation exclusive de producteur de denrées alimentaires de la société. Depuis leur fondation il y a tout juste vingt ans, les Entreprises Migros Birsfelden SA (MBB) ont connu un développement continu. Aujourd’hui, MBB compte au nombre des leaders du marché dans les domaines de l’approvisionnement, de la transformation et de la commercialisation de denrées telles que le café, les épices et les fruits secs. A partir du 1er janvier 2007, c’est sous la raison sociale de Delica SA, qui évoque l’idée de produits «délicats» au sens de «délicieux» – donc mieux adaptée du point de vue international aussi – que seront vendues sur divers marchés et par différents canaux de distribution ces denrées de prix de haute qualité. Les nouveaux nom et corporate design visent à exprimer de façon plus nette la vocation de l’entreprise. La nouvelle identité visuelle traduit aussi l’orientation stratégique de MBB initiée en 2004: l’entreprise entend se concentrer désormais sur ses compétences clés et se profiler différemment sur le marché. Ce faisant, elle se donne les moyens de conquérir de nouveaux marchés et de promouvoir ses exportations. Grâce à son savoir-faire de longue date, Delica SA sera à même de développer des produits novateurs répondant parfaitement aux aspirations de la clientèle et d’assurer le support nécessaire à leur lancement. Les Entreprises Migros Birsfelden SA font partie, sous cette raison sociale, du groupe Migros depuis 1987. En 2005, l’unité de production a réalisé, avec un effectif de 358 collaborateurs, un chiffre d’affaires de 213 millions de francs, franchissant ainsi pour la première fois la barre des 200 millions. Le développement positif des ventes de MBB est à mettre sur le compte du brillant succès rencontré par le système de capsules de café Delizio. Birsfelden, le 21 novembre 2006 Pour plus d’informations: - Adrian Zigerli, directeur des Entreprises Migros Birsfelden SA tél. 061 315 72 01, adrian.zigerli@mbb.migros.ch, www.m-bb.ch - Isabel Proske, direction du projet CI/CD & assistance marketing, MBB, tél. 061 315 71 63, isabel.proske@mbb.migros.ch Le logo «Delica» peut être téléchargé sous www.migros.ch/medien ou sous 061 315 71 63.

Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: