Migros-Genossenschafts-Bund

Fusion de deux entreprises de production Migros

      Zurich (ots) - Walter Leuenberger AG fusionne avec Jowa AG.

    La direction générale de la Fédération des coopératives Migros (FCM) vient d'approuver la fusion de la société Walter Leuenberger AG, Huttwil, avec Jowa AG, Volketswil. Celle-ci prendra effet le 1er janvier 2007. Walter Leuenberger AG produit des pâtes alimentaires et des moutardes. La société sera gérée comme nouvelle division de Jowa AG, ensemble avec l'unité de pâtes alimentaires Jowa de Buchs et la meunerie de Wildegg.

    Walter Leuenberger AG est fournisseur de Migros depuis presque 80 ans. Cette entreprise, dont Jowa AG avait pris le contrôle intégral en 2000, complète par ses spécialités de pâtes de qualité supérieure la propre production de pâtes de Jowa à Buchs. L'intégration complète de Walter Leuenberger AG à Jowa AG permet de centraliser la supervision de la production de pâtes et de moutarde des deux usines de Huttwil et Buchs, avec pour effet d'en accroître les avantages synergétiques. L'objectif de l'opération est de simplifier les séquences de production et de marketing, d'améliorer l'intégration aux systèmes logistiques de Migros et d'accélérer les réactions aux demandes des clients. Markus Gisiger, membre de la direction de Jowa AG, dirigera la nouvelle division.

    Walter Leuenberger AG a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires net de 22 mio. CHF avec ses 45 collaborateurs. Pour sa part, la fabrique de pâtes de Jowa à Buchs, employant 46 personnes, a enregistré l'année dernière un chiffre d'affaires net de 30,7 mio. CHF. Cette fusion entraînera la suppression de 4.2 unités de personnel. Les collaborateurs concernés pourront choisir entre le départ à la retraite anticipée ou une solution sociale individualisée.

    Jowa AG - la plus grande entreprise de production de Migros avec 3300 collaborateurs - regroupe 8 boulangeries régionales et plus de 75 boulangeries maison ou instore, les fabriques de pâtes alimentaires de Buchs et de Huttwil ainsi que la meunerie de Wildegg. Jowa AG a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires total de 745 mio. CHF.

Zurich, le 28 septembre 2006

Votre contact: Monika Weibel, Corporate Communications (tél. 044 277 20 63, monika.weibel@mgb.ch)

Migros-Genossenschafts-Bund Corporate Communications Limmatstrasse 152 Postfach 1766 CH-8031 Zürich Zentrale  +41 (0)44 277 21 11 Fax   +41 (0)44 277 23 33 media@migros.ch www.migros.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: