Migros cherche et trouve les premiers produits préférés de ses clients

Zurich (ots) - Aux enfants, des Farmer, et du sirop pour les
parents ...

En juin, Migros a lancé un grand concours poulaire intitulé «Et vous, quel est votre produit préféré?» Les clients Migros sont invités à révéler quelle est leur préférence à eux, contre la promesse de prix attrayants. Cette action prévue jusqu’à fin novembre a déja incité plus de 200’000 personnes à surfer sur le site du concours: l’heure est au bilan intermédiaire.

Les teeneagers et les nonagénaires prisent par-dessus tout le même produit: les Energy Drinks. Deux tiers de tous les amateurs de sirop sont des adultes, pour la plupart sans enfants. Au rayon des yogourts, chauves et blondes font main basse sur la variété mocca, tandis que les menuisiers préfèrent les Excellence et les natives de la Vierge les Bifidus. Quant aux politiciens, ils se désaltèrent volontiers avec de l’Actilife Breakfast.

Tout cela, nous l’avons découvert grâce au dépouillement de plus de 100 000 cartes-réponse de participants et de questionnaires remplis on-line. Mais nous en savons bien plus encore. Une partie des données recueillies va être communiquée dans un nouveau spot TV ainsi que lors d’une nouvelle campagne de presse et aux points de vente. D’autres résultats concernant les produits préférés peuvent être consultés sous www.migros.ch/bestofmigros tandis que «Migros Magazine» propose dans chacun de ses numéros des récits intéressants sur les liens de certains segments de la clientèle avec des produits donnés.

La question «Et vous, quel est votre produit préféré?» restera posée jusqu’au 30 novembre. Qui participera au concours jusqu’à cette date sur le site www.migros.ch/bestofmigros conservera toutes ses chances de gagner l’un des dix caddies remplis de marchandises promis de semaine en semaine. Il sera aussi en lice pour le premier prix: une année d’achats gratuits à Migros jusqu’à concurrence de Fr. 20'000.-!

Zurich, le 22 septembre 2006

Contact: Monika Weibel, porte-parole FCM, tél. 044 277 20 63, monika.weibel@mgb.ch

Fédération des coopératives Migros
Limmatstrasse 152