Migros: Pour que la forêt perdure

Zurich (ots) - Les serviettes à démaquiller de la marque « Linsoft » sont les premières en Suisse à arborer également le label FSC. Pour fabriquer du papier, il faut abattre des arbres. Afin que cette production s’effectue de manière responsable, Migros mise sur le bois FSC produit de façon durable. Désormais, une grande partie des serviettes à démaquiller de la marque « Linsoft » arborent également le label FSC. Leurs utilisateurs ne prennent ainsi pas seulement soin d’eux-mêmes, ils préservent également l’environnement. Le tout dans une qualité inchangée et sans mettre davantage leur budget à contribution. Leader de la protection des forêts Migros fait office de référence. Qu’il s’agisse de meubles, lattes, cure-dents, charbon de bois, rouleaux à pâte, essuie-tout ou, justement, de serviettes à démaquiller, le label Engagement avec le petit arbre FSC est synonyme traitement respectueux de la nature. En sa qualité de membre fondateur du WWF Wood Group, Migros s’engage activement depuis des années en faveur de la protection des forêts. Migros est le premier et unique fournisseur d'essuie-tout ménager et de papier hygiénique FSC. Une étude du WWF Suisse de février 2006 confirme le fait que Migros propose l’assortiment d’essuie-tout ménager et de papier hygiénique le plus écologique du marché. Protégez la forêt avec FSC Le Forest Stewardship Council (FSC) est un regroupement d'organisations de protection de l’environnement, d'associations économiques et de représentants des peuples autochtones qui s'engage dans le monde entier pour une économie forestière écocompatible, économiquement supportable et qui respecte les conditions sociales. Les produits portant le label FSC vont également dans ce sens, car ils ne font pas l'objet d'exploitation abusive. FSC est l’unique label reconnu au niveau international pour une exploitation forestière durable. Il fait l'objet de contrôles indépendants dans le monde entier. Zurich, 6.9.2006 Contact: Monika Weibel, Corporate Communications (044 277 20 63, monika.weibel@mgb.ch) Migros-Genossenschafts-Bund Corporate Communications Limmatstrasse 152 Postfach 1766 CH-8031 Zürich Zentrale +41 (0)44 277 21 11 Fax +41 (0)44 277 23 33 media@migros.ch www.migros.ch