Migros retire ses sprays Sun Look à IP 20, 30 et 15

Zurich (ots) - Migros a retiré de son assortiment Sun Look trois
articles offrant une protection insuffisante contre les rayons du
soleil. Cette mesure a été prise à la suite d’un test réalisé par
K-Tipp, un magazine de consommation de la presse alémanique, dans
lequel le produit Sun Look Spray à indice de protection (IP) 20 a
été mal noté. Sur ces entrefaites, Migros a contrôlé tout son
assortiment et découvert deux autres articles présentant également
des lacunes au niveau de la protection solaire.

Pour les trois produits ci-dessous, les contrôles effectués par Migros ont révélé que la protection solaire assurée était inférieure aux indices de protection (IP) déclarés de 15, 20 et 30. Pour le surplus, l’application de ces sprays est sans danger.

SUN LOOK SUN SPRAY IP15, article n° 5134.348
            SUN LOOK SUN SPRAY TRIGGER IP20, article n° 5134.353
            SUN LOOK SUN SPRAY TRIGGER IP30, article n° 5134.354

Ces résultats insatisfaisants en termes d’indices de protection s’expliquent par une erreur commise dans la fabrication des produits concernés. Il apparaît que la masse liquide utilisée pour les sprays doit être soigneusement mélangée au moment du remplissage, sinon on court le risque que la teneur en agents protecteurs ne présente pas la régularité voulue. Malheureusement, durant le processus de production des trois articles concernés, le malaxage du liquide a manqué d’intensité, avec pour résultat que les premières séries de bouteilles remplies contiennent un pourcentage insuffisant de substances protectrices, tandis que les dernières présentent un taux supérieur à la norme.

C’est la raison pour laquelle Migros a retiré de la vente les trois articles susmentionnés. Une nouvelle production de ces derniers est actuellement en cours. Ils devraient réapparaître sur les rayons dans une qualité irréprochable dès le mois d’août.

Les clients sont invités à renoncer à utiliser les articles incriminés. Ils peuvent les rapporter au service après-vente où leur prix sera remboursé.

Zurich, le 4 juillet 2006

Pour d’autres informations: Monika Weibel, porte-parole FCM, tél. 044 277 20 63, e- mail:monika.weibel@mgb.ch

Fédération des coopératives Migros Corporate Communications Limmatstrasse 152 Case postale 1766 CH-8031 Zurich Centrale  +41 (0)44 277 21 11 Fax   +41 (0)44 277 23 33 media@migros.ch www.migros.ch