Migros-Genossenschafts-Bund

Migros: nouveau modèle de collaboration dans le secteur des produits frais

      Zurich (ots) - Dès juillet 2006, Migros se lancera dans la mise
en œuvre par étapes du projet «Nouvelle fraîcheur Migros», lequel
consacre un nouveau modèle de collaboration entre la Fédération des
coopératives Migros (FCM) et les coopératives fédérées. Cette
initiative vise une concentration des achats et de la logistique
dans le secteur des produits frais afin de simplifier les processus
et d’en accroître l’efficience. Quant aux clients, ils bénéficieront
d’un assortiment de qualité encore supérieure et identique dans tous
les points de vente Migros.

    Nouvelle fraĂ®cheur Migros Comme lÂ’avait dĂ©jĂ  annoncĂ© en automne 2005 Herbert Bolliger, prĂ©sident de la direction gĂ©nĂ©rale de la FĂ©dĂ©ration des coopĂ©ratives Migros, cette dernière ainsi que les coopĂ©ratives fĂ©dĂ©rĂ©es sÂ’apprĂŞtent Ă  collaborer plus Ă©troitement dans les domaines des achats et de la logistique des produits frais. Cette concentration vise deux buts: assurer une offre de produits frais encore meilleure sur les plans de la qualitĂ© et de la fraĂ®cheur, ainsi quÂ’une efficience accrue grâce Ă  la simplification des processus. Ainsi, Migros pourra faire face aux changements qui se dessinent dans les conditions Ă©conomiques cadres, tels que la concurrence plus intense, la pression de plus en plus forte sur les prix et la tendance de ces derniers Ă  la baisse, ainsi que le dĂ©mantèlement de la protection des produits agricoles.

    Un avantage important offert par ce nouveau modèle de collaboration rĂ©side dans le fait quÂ’Ă  lÂ’avenir, lÂ’assortiment de produits frais consistera pour toutes les coopĂ©ratives en un mix obligatoire de denrĂ©es provenant de lÂ’ensemble de la Suisse et de produits rĂ©gionaux. Afin de garantir un standard de qualitĂ© uniforme, les fournisseurs de fruits et lĂ©gumes seront dĂ©sormais sĂ©lectionnĂ©s selon des critères clairement dĂ©finis, ce qui entraĂ®nera une diminution de leur nombre.

    DĂ©marrage avec les fruits et lĂ©gumes importĂ©s Dès les premiers jours de ce mois, Migros se lancera dans la mise en Âśuvre du projet. Les premiers appels dÂ’offre seront adressĂ©s aux fournisseurs et importateurs de fruits et lĂ©gumes frais (agrumes, ananas, avocats, kiwis, asperges, poivrons, concombres Ă  salade, endives et ail). DÂ’autres assortiments suivront lÂ’annĂ©e prochaine.

Zurich, le 4 juillet 2006

Pour d’autres informations: Monika Weibel, porte-parole FCM, tél. direct 044 277 20 63, monika.weibel@mgb.ch

FĂ©dĂ©ration des coopĂ©ratives Migros Corporate Communications Limmatstrasse 152 Case postale 1766 CH-8031 Zurich Centrale  +41 (0)44 277 21 11 Fax   +41 (0)44 277 23 33 media@migros.ch www.migros.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: