Migros-Genossenschafts-Bund

Migros: und platteforme pour défendre les intérêts communs

Séance entre une délégation des Conseils d'Etat fribourgeois et vaudois et Migros

    Lausanne/Fribourg (ots) Une délégation des Conseils d'Etat fribourgeois et vaudois a rencontré cet après-midi une délégation de la direction de la Fédération des coopératives Migros, afin de trouver une solution au problème de l'abandon par le distributeur de la prise en charge de dindes suisses à partir de juin 2007. Il a été décidé de la création d'une plateforme destinée à préserver tant les intérêts économiques de Migros que ceux des éleveurs et agriculteurs concernés.

    La plateforme sera placée sous l'égide d'AVIFORUM, l'association des producteurs aviaires suisses, basée à Zollikofen. Elle est composée des conseillers d'Etat Jacqueline Maurer-Mayor (VD) et Pascal Corminboeuf (FR), d'Albert Baumann, Lutz Von Strauss et Jérôme Carrard, de Micarna, de Fabrice Zumbrunnen, de la Coopérative Migros Neuchâtel-Fribourg, de Jacques Bourgeois, de l'Union suisse des paysans, de Jean-François Gattabin, de l'Association suisse des engraisseurs de dindes et de Peter Röthlisberger, de l'Association suisse des producteurs de volaille.

    Migros se dit consciente que la cessation de la production de dindes pose un problème de responsabilité sociale. Le distributeur cherchera notamment au sein de ses coopératives une solution de mise en vente d'une dinde « de la région ». La survie économique des éleveurs dépendra en partie de l'attachement du consommateur aux produits suisses.

    La conseillère d'Etat Jacqueline Maurer-Mayor et le conseiller d'Etat Pascal Corminboeuf saluent l'esprit d'ouverture des dirigeants de Migros, qui se sont déclarés prêts à trouver des solutions indispensables à la survie des éleveurs concernés.

ots Originaltext: Migros
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Pascal Corminboeuf, Conseiller d'Etat
directeur des institutions
de l'agriculture et des forêts
portabel: +41 79 205 27 82 (jusqu'à 18 h 45)

Jacqueline Maurer-Mayor
Conseillère d'Etat
directrice du département de l'économie
portable: +41 79 231 86 64

Patrick Wilhem
Chef marketing Micarna SA
portable: +41 79 417 95 39



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: