Migros acceptera l’offre de rachat de son paquet d’actions Generali

Zurich (ots) - La Fédération des coopératives Migros (FCM) acceptera l’offre des Assicurazioni Generali S.p.A, Trieste, et mettra à disposition son paquet d’actions représentant 10,2% du capital-actions de Generali (Suisse) Holding. En effet, la maison mère italienne a proposé aux actionnaires minoritaires le rachat des 33,3% d’actions en mains du public, cela dans le but de sortir de la bourse le groupe suisse Generali. Le prix offert de Fr. 440.- par action avant déduction du dividende pour l’exercice 2005 représente de fait une prime de plus de 26% comparativement au cours moyen de clôture sur les 90 derniers jours de cotation en bourse avant l’annonce préalable de l’offre d’achat. Ce prix est jugé juste et raisonnable. Generali Suisse mise depuis des années sur une stratégie de vente par des canaux multiples, stratégie dans laquelle s’est inscrite une coopération durable avec le groupe Migros. Cette collaboration, qui n’est pas mise en cause par la vente des actions, se poursuivra à l’avenir. Zurich, le 7 avril 2006 Pour d’autres informations: Urs Peter Naef, Corporate Communications FCM, tél. 044 277 20 66, urs-peter.naef@mgb.ch Fédération des coopératives Migros Corporate Communications Limmatstrasse 152 Case postale 1766 CH-8031 Zurich Centrale +41 (0)44 277 21 11 Fax +41 (0)44 277 23 33 media@migros.ch www.migros.ch