Art on Ice Production AG

Art on Ice 2014: avec Hurts, les stars de Sotchi, l'ensemble le plus percutant de tous les temps

Art on Ice 2014: avec Hurts, les stars de Sotchi, l'ensemble le plus percutant de tous les temps
Stéphane Lambiel, Art on ice 2011 / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Reproduction sous indication de source: "OTS.photo/Art on Ice Production AG".

Zollikon (ots) - Deux jeunes dandys qui font chanter le monde entier avec leurs chansons, la pianiste classique la plus passionnée de notre époque, les stars de Sotchi, Stéphane Lambiel, les musiciens du silence et une mystérieuse pop star venue de Suède - le nouveau programme de Art on Ice éblouit.

Il n'y a pas si longtemps, quelques années de ça, Adam Anderson travaillait comme laitier. Theo Hutchraft comme jardinier dans un cimetière. Depuis les deux Britanniques ont créé le groupe Hurts. Theo est le chanteur, Adam le guitariste et keyboarder. La musique des deux jeunes dandys de Manchester: de l'électro-pop mélodieux et accessible. Les chansons: tantôt dramatiques et ténébreuses, quand la douleur se fait infinie, la mélancolie sans limite, tantôt lumineuse quand l'espoir renaît plus fort que jamais. Les CDs «Happiness» (2010) et «Exile» (2013) ont conquis les hits parades. Les singles «Wonderful Life», «Stay» et «Miracle» résonnent dans le monde entier.

La jeune pianiste Khatia Buniatishvili, 26 ans, de Géorgie, fait ses début de soliste à l'âge de six ans. A 21 ans elle donne son premier concert au Carnegie Hall. En 2012 la jeune prodige gagne le prix allemand Echo Klassik. En interprétant Liszt, dit Khatia, elle peut se laisser son imagination vagabonder sans inhibition, avec Chopin elle montre son côté vulnérable et mélancolique: «J'ai besoin de liberté dans l'interprétation pour laisser l'espace à l'inspiration.»

L'ensemble suisse Mummenschanz est la quintessence du théâtre de marionnettes et de masques contemporain. En 2013 les Mummenschanz, musiciens du silence, ont fait leur apparition chez Art on Ice avec leurs mains géantes, en 2014 ils signent - notamment - pour la présentation muette. Le plurilinguisme à l'état pur.

Avec sa voix dorée et sa chanson mystique «Euphoria» Loreen est la lauréate 2012 du Eurovision Song Contest. La chanson est restée longtemps numéro 1 dans les classements suisses. Une Suédoise à la crinière noire, une pop star qui refuse d'être un produit pop, une artiste avec de la fantaisie - mais aussi du piquant.

En 2013 toutes les représentations en Suisse de Art on Ice on fait salle comble - pas moins de 90 000 spectateurs ont assisté aux spectacles à Zurich, Lausanne et Davos. Et pour cause: Art on Ice est plus qu'un gala de patinage sur glace. Art on Ice est la mise en scène heureuse et colorée entre des stars de la musique internationale sur scène et des champions olympiques, et des champions du monde et d'Europe sur la glace.

En 2014 les stars à l'affiche seront: Stéphane Lambiel, Tatiana Volosozhar & Maxim Trankov, Kurt Browning, Joannie Rochette, Florent Amodio, Aljona Savchenko & Robin Szolkowy, Nathalie Péchalat & Fabian Bourzat - sans oublier Sarah Meier.

Zurich, Hallenstadion, 27 février - 2 mars 2014, Lausanne, Patinoire de Malley, 4 e 5 mars 2014, Davos, Vaillant Arena, 7 e 8 mars 2014, Helsinki, Hartwall Areena, 11mars 2014, Stockholm, Ericsson Globe Arena, 13 mars 2014

Informations & billets: www. artonice.com

Join us on Facebook: www.facebook.com/artonice

Note: Khatia Buniatishvili ne sera pas à Lausanne et Davos. Florent Amodio sera seulement à Zurich et Lausanne

Contact:

Marc Lindegger
Carré Event AG
Breitackerstrasse 2
8702 Zollikon
Téléphone: 044 15 40 20
Mobile: 079 611 53 43
E-mail: marc.lindegger@carre.ch

Fichiers multimédias
2 fichiers

Ces informations peuvent également vous intéresser: