AVDEP Association Vaudoise des Ecoles Privées

- L'Ecole privée Vaudoise mise sur la qualité - "Le label EduQua: un gage de qualité dans l'enseignement privé !"

Lausanne (ots) - L'Association Vaudoise des Ecoles privées (AVDEP) adresse ses félicitations aux écoles qui ont obtenu récemment la certification EduQua. Il s'agit de la Wessex-Academy, de l'Ecole Lémania et de l'Ecole Romande d'Educatrices et d'Educateurs, toutes trois à Lausanne. Ont joué le rôle d'écoles pionnières en la matière: Vio-Malherbe, le Centre d'Enseignement Musical et l'Ecole Minerva, également à Lausanne.

Le dynamisme d'une association:

Depuis plusieurs années, l'Association Vaudoise des Ecoles Privées (AVDEP) encourage et soutient ses membres pour l'obtention d'un label de qualité. Des séances d'information sur le sujet ont motivé plusieurs écoles-membres à présenter leur dossier de candidature et à entreprendre la procédure d'accréditation. Les succès s'enchaînent et ce sont au total six de nos écoles privées qui sont fières de prouver et de perpétuer leur qualité à travers le label EduQua.

La qualité de l'enseignement:

Cette procédure de certification garantit la qualité des institutions de formation continue et contribue à leur développement. Les critères de qualité ont été définis par le Secrétariat d'Etat à l'Economie (SECO) et l'Office fédéral de la Formation Professionnelle et de la Technologie (OFFT). La certification EduQua vise à évaluer et attester le niveau de ces exigences dans les écoles qui - ainsi - sont reconnues par une norme de qualité spécifique à l'éducation.

ots Originaltext: AVDEP
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Secrétariat AVDEP
Avenue d'Ouchy 60
1006 Lausanne
Tél.    +41/21/617'72'55
Fax    +41/21/617'72'28
E-Mail: avdep@bluewin.ch

Plus de communiques: AVDEP Association Vaudoise des Ecoles Privées

Ces informations peuvent également vous intéresser: