Bundesamt für Gesundheit

BAG: STOP SIDA: Prévention chez H&M

      (ots) - STOP SIDA s’associe à Hennes & Mauritz en vue d’une action nationale

    Lors des deux jours de plus fortes ventes de l’année (les samedis 7 et 14 décembre), les maga-sins H&M se transformeront en plate-forme de la campagne STOP SIDA. A cette occasion, chaque cliente et chaque client recevra un préservatif et pourra participer à un concours. Afin d’attirer l’attention au maximum, l’ensemble du personnel des magasins (soit environ 1500 personnes) portera des T-Shirts avec le logo STOP SIDA / Catch the sperm.

    Face à la nouvelle augmentation d’infections par le VIH enregistrée cette année, l’Office fédéral de la santé publique rappelle, par le biais de cette initiative, que les rapports sexuels non protégés sont à l’origine de plus de la moitié des infections. Le préservatif est et reste le moyen le plus sûr de ne pas être contaminé. Les jeunes sont des interlocuteurs privilégiés de ce genre de campagnes. En effet, des études montrent que ceux qui utilisent un préservatif lors de leur premier rapport sexuel conti-nueront très vraisemblablement à le faire à l’avenir.

    Sanna Lindberg, Country Manager de H&M Suisse, est convaincue de la nécessité d’une telle initia-tive : « En tant qu’entreprise internationale, il nous tient à cœur d’agir également dans le domaine social. Ces dernières années ont bien montré que nos clients et nos collaborateurs s’engagent tou-jours davantage en faveur d’un comportement responsable dans ce domaine. Cette action nationale STOP SIDA s’inscrit donc bien dans notre philosophie d’entreprise et nous espérons qu’elle portera ses fruits. »

Office fédéral de la santé publique Médias et communication Renseignements : Markus Allemann, section campagnes et marketing, OFSP, tél. 031 322 95 05 Danielle Bryner, H&M Suisse, tél. 022 317 09 09, danielle.bryner@hm.com



Plus de communiques: Bundesamt für Gesundheit

Ces informations peuvent également vous intéresser: