Lungenliga Schweiz / Ligue pulmonaire Suisse / Lega polmonare svizzera

Sans fumée en 2008 - Un spot cinématographique motive à arrêter de fumer et propose une aide

    Berne (ots) - Pour de nombreux fumeurs et fumeuses, la nouvelle année est l'occasion de prendre la résolution de tourner enfin le dos à la cigarette. Le spot cinématographique " get your lungs back " de la Ligue pulmonaire vise à les soutenir dans cette bonne intention. Avec un humour noir, il attire l'attention du public sur les conséquences néfastes du tabagisme pour la santé et mentionne les offres de conseils professionnels existant dans les cantons en vue de l'arrêt du tabagisme.

    Dans notre pays, plusieurs milliers de personnes meurent année après année des suites de la consommation de tabac. C'est avant tout le taux élevé de jeunes fumeurs et fumeuses qui est préoccupant. Le court-métrage " get your lungs back ", qui sera projeté dans tous les cinémas de notre pays en janvier et en février 2008, devrait toucher les cinéphiles par son côté à la fois provocateur et porteur d'une réalité. Ce spot de 30 secondes montre une jeune femme qui allume une cigarette dans un bar. Quelques secondes plus tard, elle est prise d'une quinte de toux si violente qu'elle crache soudain ses poumons, qui s'enfuient à la recherche d'air frais. Dans le générique de fin apparaît le message "get your lungs back - stop smoking" avec l'adresse du site Web de la Ligue pulmonaire suisse. Durant toute la période de projection du spot cinématographique, le public peut visionner le spot sur ce site ainsi qu'y trouver et télécharger des informations sur les offres de conseil locales pour arrêter de fumer. Pendant cette période, des annonces seront aussi publiées dans des magazines de cinéma et dans d'autres publications. Le projet de spot cinématographique est soutenu par le Fonds de prévention du tabagisme.

    De plus en plus de fumeurs prennent conscience des dangers de la consommation de tabac. Il n'est donc pas étonnant que 53 % des fumeurs et fumeuses souhaitent arrêter de fumer et que 11% d'entre eux prévoient de passer à l'acte le mois suivant. Le cinéma offre une plateforme idéale pour atteindre un tel public cible.

    Pour de plus amples informations, voir www.liguepulmonaire.ch

ots Originaltext: Ligue pulmonaire Suisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
M. Bruno Eberle
chef de projet et directeur de la Ligue pulmonaire du canton de
Saint-Gall
Tél.: +41/71/228'47'47



Plus de communiques: Lungenliga Schweiz / Ligue pulmonaire Suisse / Lega polmonare svizzera

Ces informations peuvent également vous intéresser: