Lungenliga Schweiz / Ligue pulmonaire Suisse / Lega polmonare svizzera

Voyages de vacances 2001 destinés aux malades

    Prospectus de vacances 2001 de la Ligue pulmonaire Suisse (LPS)

    Berne (ots) - Pour la nouvelle année, la Ligue pulmonaire Suisse (LPS) offre à nouveau des voyages de vacances attrayants aux personnes atteintes de maladies pulmonaires et de difficultés respiratoires. Cette offre 2001 proposée par la Ligue pulmonaire Suisse prévoit des séjours en Suisse et à l'étranger accompagnés de programmes distrayants. Au cours de leur voyage, les participants sont assistés d'une infirmière de formation spéciale et d'une accompagnatrice expérimentée de la LPS. Des offres spéciales sont destinées pour la première fois également à des francophones et à des personnes atteintes de maladies pulmonaires et nécessitant d'oxygène.

    Il arrive souvent que des personnes atteintes de maladies pulmonaires et de difficultés respiratoires soient limitées dans leur mouvements. Elles ressentent d'autant plus le désir de fuir leur chez-soi pour passer des vacances sans soucis. La Ligue pulmonaire Suisse permet de réaliser ce désir. Selon la devise "Prendre l'air dans un environnement idéal, tout en ne renonçant pas à l'assistance habituelle", la LPS propose des voyages de vacances avec accompagnement médical aux personnes atteintes de maladies pulmonaires et de difficultés respiratoires.

    Programme de voyage varié

    Le programme de vacances 2001 de la Ligue pulmonaire Suisse est au goût de chacun. Dès le mois de février, un voyage de 2 semaines est prévu à Majorque, dans les champs d'amandiers en fleurs. C'est la première fois que ce voyage est offert également aux intéressés de langue maternelle française. Pendant les mois d'été ont lieu des voyages de 10 jours en Suisse, notamment dans la Lenk (vallée de Simmental) ou à Villeneuve au Lac Léman. Le programme du mois de septembre prévoit à nouveau Majorque, l'île des Baléares. Fin septembre, les personnes oxygéno-dépendantes auront l'occasion de vraiment se détendre dans la station villégiature de Bad Ragaz, tout en oubliant enfin leur vie quotidienne.

    Aptitude au voyage et absence de dyspnée dans la position assise

    Grâce aux soins de la Ligue pulmonaire Suisse, pendant toute la durée de leur voyage, les participants ont à leur côté une assistante médicale, ainsi qu'une accompagnatrice expérimentée. Les destinations, la durée du voyage et les hôtels ont été choisis en fonction des besoins des malades pulmonaires. Barbara Wehrli, infirmière et responsable en matière de voyages de vacances, insiste sur la nécessité pour les participants d'être aptes au voyage. "Il importe également pour les personnes désirant voyager, de ne ressentir aucun essoufflement lorsqu'elles sont assises et  bien sûr, qu'elles soient constamment soucieuses de leur hygiène corporelle. La famille des personnes atteintes de maladies pulmonaires est bienvenue pendant la durée du voyage."

    Contact avec d'autres personnes atteintes de maladies pulmonaires

    Depuis le début de 1999, la Ligue pulmonaire Suisse présente des offres de voyages de vacances aux personnes atteintes de maladies pulmonaires et de difficultées respiratoires. Un total de 52 personnes ont participé aux 4 voyages de l'année dernière. D'après certains renseignements fournis, les participants apprécient particulièrement le "changement d'air" dans un cadre nouveau, ainsi que le contact avec d'autres personnes atteintes de maladies pulmonaires.

    Fuir l'hiver: voyage à Majorque du 11 au 23 février 2001 Le premier voyage de la Ligue pulmonaire Suisse aura de nouveau lieu sur l'île des Baléares, à Majorque, au moment de la floraison des amandiers . Un climat doux et printanier, des baies pittoresques et une mer turquoise permettent d'oublier les fatigues de l'hiver. Ce voyage de 2 semaines propose en outre:

    - l'hôtel 4 étoiles, "Borneo", situé à Cala Millor, avec piscine et accès direct à la mer

    - des chambres confortables avec balcon et vue sur mer

    - un programme divertissant et des excursions dans les environs

    - une assistance médicale et un accompagnement compétents pendant le voyage

    - un vol aller-retour par compagnie aérienne suisse

    Pour de plus amples informations et la commande du catalogue de vacances 2001, veuillez vous adresser auprès de: Barbara Wehrli, responsable du projet, Ligue pulmonaire Suisse, Südbahnhofstr. 14c, 3000 Berne 17, tél. 031 378 20 50, fax 031 378 20 51, e-mail: b.wehrli@lung.ch.

ots Originaltext: Ligue pulmonaire Suisse LPS
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Barbara Wehrli, responsable du projet, tél. +41 31 378 20 50,
e-mail: b.wehrli@lung.ch ou Corinne Zosso, chef de service Conseils
et Aide, tél. +41 31 378 20 50, e-mail: c.zosso@lung.ch.
[ 001 ]



Plus de communiques: Lungenliga Schweiz / Ligue pulmonaire Suisse / Lega polmonare svizzera

Ces informations peuvent également vous intéresser: