Fastenopfer

Action de Carême : Un coeur de glace et 100'000 roses

Un coeur de glace comme symbole: Antonio Hautle (Action de Carême, à gauche) et Reto Gmünder (Pain pour le prochain, à droite) lancent sur la terrase du Palais fédéral la campagne oecuménique contre la violence. Berne: 24.02.05 Texte complémentaire par ots. L'utilisation de cette image est pour des... plus

- Indication: Des images sont envoyées par ops et peuvent être
        téléchargées sous:
        www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100000837  -

Lausanne (ots) - Un immense coeur de glace trône sur la terrasse du Palais fédéral. Ces prochains jours, le soleil et les éléments s'y attaqueront et le feront fondre lentement mais sûrement, une métaphore de la victoire sur la violence qui a servi de coup d'envoi officiel jeudi à la campagne oecuménique "Nous croyons. La violence n'aura pas le dernier mot" des oeuvres d'entraide Action de Carême, Pain pour le prochain et Etre partenaires.

Directeur de l'Action de Carême, Antonio Hautle (à g.) a signalé lors de la conférence de presse du jeudi les "tsunamis structurels" qui font chaque jour des centaines de milliers de victimes : "Une violence sans grand spectacle, à laquelle la communauté mondiale n'accorde que son indifférence". La campagne oecuménique de cette année associe une déclaration de foi à une revendication claire : les oeuvres d'entraide ressentent la violence dans leur travail quotidien. Elles luttent contre l'injustice et les violations des droits humains, pratiquent la prévention et aident les victimes. Nouveau secrétaire central de Pain pour le prochain, Reto Gmünder (à d.) précise qu'il est vital de vaincre la violence car le développement finit là où la violence commence.

Le 12 mars sera l'un des jours phares de la campagne : ce jour-là, "100'000 roses contre la violence" seront vendues dans toute la Suisse. Autre nouveauté, pour la première fois il sera possible de participer à la campagne par l'intermédiaire de son portable en recevant ou en composant des SMS contre la violence (plus d'informations sur www.vaincre-la-violence.ch).

ots Originaltext: Action de Carême

Fichiers multimédias
3 fichiers

Plus de communiques: Fastenopfer