BSI SA

Eugenio Brianti est nommé Vice-Président du Conseil d'administration de BSI (IMAGE/DOCU)

Eugenio Brianti est nommé Vice-Président du Conseil d'administration de BSI (IMAGE/DOCU)
Eugenio Brianti - Vice-Président du Conseil d'administration de BSI. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "OTS.photo/BSI SA".

Un document

Lugano (ots) - Le Conseil d'administration de BSI SA a nommé Eugenio Brianti nouveau Vice-Président du Conseil d'administration de l'établissement, avec effet au 1er juillet 2013.

Eugenio Brianti, 60 ans, peut se prévaloir d'une connaissance approfondie du secteur bancaire et est actuellement membre du Conseil d'administration de BSI SA. Jusqu'au 30 juin dernier, Eugenio Brianti a également assumé la fonction de membre du Conseil d'administration de la FINMA (Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers), dont il a démissionné pour se consacrer à sa nouvelle charge au sein de BSI. Eugenio Brianti travaille chez BSI depuis 1980. Après avoir assumé de nombreuses fonctions dirigeantes au sein de l'établissement, il est devenu Directeur Général responsable de Private Banking Tessin, fonction qu'il a exercée jusqu'en 2010. Avant de rejoindre BSI, Eugenio Brianti a travaillé chez UBS, où il a commencé sa carrière professionnelle, après son doctorat en économie et commerce obtenu à l'Université de Parme.

Alfredo Gysi, président du Conseil d'administration de BSI, a déclaré: «Je suis heureux de pouvoir compter sur Eugenio Brianti en tant que Vice-Président, ainsi que sur sa connaissance très étendue de BSI et sa grande expérience dans le secteur bancaire et financier. Je profite de l'occasion pour le remercier, y compris au nom du Conseil d'administration et de la Direction Générale, d'avoir accepté des responsabilités supplémentaires au sein de notre Conseil d'administration».

BSI

Fondée il y a 140 ans à Lugano (Suisse), BSI SA est l'une des plus anciennes banques de Suisse, aujourd'hui spécialisée dans la gestion de fortune privée. Depuis 1998, BSI est entièrement contrôlée par le Groupe GENERALI, l'une des premières compagnies d'assurance et financières du monde. BSI met tout en oeuvre pour établir et maintenir des relations personnelles durables avec ses clients et pour leur offrir en même temps une gestion globale par le biais de produits efficaces et de premier ordre. Elle est présente sur les principaux marchés financiers internationaux en Europe, en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Asie.

www.bsibank.com

Contact:

Valeria Montesoro                                                  
Head of Media Relations
Tél.: +41/58/809'39'73
E-Mail: valeria.montesoro@bsibank.com

Luciano Crobu
Deputy Head of Media Relations
Tél.: +41/58/809'39'81
E-Mail: luciano.crobu@bsibank.com


Ces informations peuvent également vous intéresser: