BSI SA

Nomination d'Alfredo Gysi en tant que Président du Conseil d'administration de BSI

Alfredo Gysi, Président du Conseil d'administration de BSI / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/BSI SA".

Lugano (ots) - Après 18 ans à la direction générale, la nomination d'Alfredo Gysi en qualité de président est un signal de continuité

L'Assemblée générale extraordinaire de BSI a nommé Alfredo Gysi comme nouveau membre du Conseil d'administration de BSI, institut bancaire entièrement contrôlé par Assicurazioni Generali. En même temps, le Conseil d'administration de BSI a nommé à sa présidence Alfredo Gysi avec effet au 1er janvier 2012. La nomination à la présidence d'Alfredo Gysi a été approuvée avant la date prévue d'avril 2012, suite à la disparition soudaine de son prédécesseur, Giorgio Ghiringhelli.

Entré chez BSI en 1975, Alfredo Gysi a été Président de la Direction générale (CEO) depuis 1994. Après 18 ans, il a quitté ses fonctions opérationnelles au sein du Groupe à fin 2011, ayant atteint l'âge de la retraite. Dans ses nouvelles fonctions, Alfredo Gysi continuera à contribuer à la croissance de la banque. Sous sa direction, BSI est devenue l'une des principales banques de gestion de fortune, fortement implantée en Suisse et toujours plus présente sur les places financières internationales. En même temps, le 1er janvier 2012 comme prévu auparavant, Stefano Coduri a pris ses fonctions de CEO de la Banque: ces deux nominations constituent une garantie de continuité dans la gestion du Groupe BSI à un moment historique marqué par des importants changements dans le contexte macroéconomique et pour le secteur du Private Banking.

Alfredo Gysi est né en 1948 à Lugano. Après avoir obtenu une licence et un doctorat en mathématiques appliquées à l'Université de Milan en 1973, il débute sa carrière professionnelle auprès de la Banca Commerciale Italiana. En 1975, il entre chez BSI, dont il devient membre de la Direction Générale en 1991.

Alfredo Gysi assume aussi d'autres charges institutionnelles importantes. Il est président de l'Association des banques étrangères en Suisse (ABES) depuis 1999 et membre du Conseil de Banque de la Banque nationale suisse (BNS) et membre du Conseil d'administration et du Comité du Conseil de l'Association Suisse des Banquiers (ASB).

Il est aussi président du Conseil d'administration de B-Source, société spécialisée dans la fourniture de services d'externalisation aux des banques.

En dehors de ses activités strictement bancaires, Alfredo Gysi est, notamment, membre du Conseil de l'Université de la Suisse italienne (USI), président du Conseil de fondation pour les facultés de Lugano de l'USI, ainsi que membre du Conseil de fondation du Swiss Finance Institute et vice-président du Conseil de fondation d'AGIRE (Agence pour l'innovation au Tessin).

A propos de BSI

Fondée en 1873 à Lugano (Suisse), BSI SA est l'une des plus anciennes banques de Suisse aujourd'hui spécialisée dans la gestion de fortune privée. Depuis 1998, BSI est entièrement contrôlée par le Groupe Generali, l'une des premières compagnies d'assurance et financières du monde. BSI met un point d'honneur à tisser et à entretenir des relations personnelles durables avec ses clients et à leur offrir parallèlement une gestion globale par le biais de produits efficaces et de premier ordre. Elle est présente sur les principaux marchés financiers internationaux en Europe, en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Asie. www.bsibank.com

Contact:

Valeria Montesoro, Head of Media Relations
Tél.: +41/58/809'39'73
E-Mail: valeria.montesoro@bsibank.com

Luciano Crobu, Communication Specialist
Tél.: +41/58/809'39'81
E-Mail: luciano.crobu@bsibank.com

Internet: www.bsibank.com



Plus de communiques: BSI SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: