BSI SA

Stefano Coduri nouveau CEO de BSI à partir de janvier 2012 Alfredo Gysi vers la présidence du Conseil d'administration

Lors de sa réunion du 21 octobre dernier, le Conseil d'administration de BSI SA a nommé Stefano Coduri comme nouveau CEO du Groupe BSI. Celui-ci prendra ses fonctions le 1er janvier 2012. Alfredo Gysi, à la tête du Groupe BSI depuis 1994, quittera ses fonctions opérationnelles pour avoir atteint l'âge... plus

Lugano (ots) - Lors de sa réunion du 21 octobre dernier, le Conseil d'administration de BSI SA a nommé Stefano Coduri comme nouveau CEO du Groupe BSI. Celui-ci prendra ses fonctions le 1er janvier 2012. Alfredo Gysi, à la tête du Groupe BSI depuis 1994, quittera ses fonctions opérationnelles pour avoir atteint l'âge de la retraite.

Le groupe Generali, actionnaire unique de BSI SA, a nommé Alfredo Gysi au Conseil d'administration avec effet au 1er janvier 2012. Sa désignation sera soumise à l'approbation d'une assemblée extraordinaire de BSI SA prévue fin 2011. De plus on prévoit qu'il reprend la charge de Président du Conseil d'administration en avril 2012. En effet, le mandat de l'actuel président Giorgio Ghiringhelli expirera à cette date. Entré chez BSI en 1963, Giorgio Ghiringhelli quittera, à sa demande, le Conseil d'adminitration, où il a passé 18 ans, dont huit en tant que Président.

Giovanni Perissinotto, Group CEO de Generali, a déclaré: «BSI constitue un actif stratégique pour le Groupe Generali. La Banque a montré être à même d'affronter avec succès le contexte actuel difficile grâce, en particulier, à une équipe de collaborateurs de premier ordre formée en interne sur la base de critères axés sur le mérite. Je suis certain que cette équipe continuera d'?uvrer aux futurs succès de l'établissement».

Giorgio Ghiringhelli, Président du Conseil d'administration de BSI SA, déclare: «Le choix de Stefano Coduri et d'Alfredo Gysi s'inscrit dans un contexte où des changements importants interviennent tant au niveau macroéconomique qu'au sein de BSI et garantit la continuité de la gestion de notre établissement».

«Je me réjouis de la nomination de Stefano Coduri» déclare Alfredo Gysi. «Dans nos nouvelles fonctions, nous pourrons poursuivre une collaboration entamée il y a plus de vingt ans, au cours desquelles j'ai pu apprécier ses qualités professionnelles et humaines exceptionnelles qui vont indubitablement contribuer au succès de BSI».

Après 18 ans à la direction opérationnelle de BSI en qualité de CEO, Alfredo Gysi continuera, dans ses nouvelles fonctions au sein du Conseil d'administration, à contribuer à la croissance de la banque. Sous son égide, BSI est devenue l'une des principales banques de gestion de fortune, fortement implantée en Suisse et présente sur les principaux marchés internationaux.

Stefano Coduri a rejoint BSI en 1989 et a fait toute sa carrière au sein de l'établissement jusqu'à sa nomination à la direction générale en 2004. Il a mené avec succès les projets de transformation les plus importants qu'a connu la banque ces dernières années, dont le processus d'intégration de Banca Unione di Credito (BUC), acquise en 2006, et de Banca del Gottardo, acquise en 2007, et l'implémentation de la nouvelle plate-forme informatique pour l'ensemble du groupe BSI. Avant de prendre la tête des activités opérationnelles du Groupe, Stefano Coduri s'est forgé une solide expérience dans de nombreux secteurs de la banque tels que le private banking, l'offre de produits et l'organisation.

A propos BSI

Fondée en 1873 à Lugano (Suisse), BSI SA est l'une des plus anciennes banques de Suisse aujourd'hui spécialisée dans la gestion de fortune privée. Depuis 1998, BSI est entièrement contrôlée par le Groupe Generali, l'une des premières compagnies d'assurance et financières du monde. BSI met un point d'honneur à tisser et à entretenir des relations personnelles durables avec ses clients et à leur offrir parallèlement une gestion globale par le biais de produits efficaces et de premier ordre. Elle est présente sur les principaux marchés financiers internationaux en Europe, en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Asie.

www.bsibank.com

Contact:

Valeria Montesoro, Head of Media Relations BSI
Tél.: +41/58/809'39'73
Fax: +41/58/809'40'50
E-Mail: valeria.montesoro@bsibank.com



Plus de communiques: BSI SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: