BSI SA

Palazzo BSI et ses oeuvres d'art en 3D dans Google Earth

Palazzo BSI et ses oeuvres d'art en 3D dans Google Earth

    - Indication: Du matériel iconographique peut être téléchargé      
        sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100000822 -

    Lugano (ots) - BSI est la première banque de Suisse présente sur Google Earth. Le Palazzo Riva et le Palazzo BSI à Lugano, sièges du quartier général de la banque, sont les premiers édifices du Tessin accessibles en 3D sur Google Earth. Un site lié permet de visiter l'intérieur des édifices et d'admirer les oeuvres d'artistes contemporains comme Daniel Buren, Robert Barry, John Armleder, Liam Gillick.

    Le Palazzo Riva, siège historique de la banque, et le Palazzo BSI, de construction plus récente et plus moderne, sont désormais sur Google Earth. BSI SA devient ainsi la première banque de Suisse à être présente en trois dimensions dans Google Earth et ses immeubles sont les tout premiers édifices du Tessin à figurer sur ce programme de géolocalisation. L'application Google Earth peut être téléchargée gratuitement. Elle permet de visualiser en détail pays, villes et édifices grâce à des images satellitaires. Si vous tapez le mot "Lugano", vous pourrez visionner le Palazzo BSI et le Palazzo Riva en trois dimensions jusque dans détails les plus infimes.

    Outre ce projet, BSI a en outre mis au point un nouveau site www.virtual.bsibank.com afin de permettre à chacun d'entrer dans le Palazzo BSI et de visiter virtuellement ses quatre étages. Vous pourrez admirer les oeuvres d'art spécifiques au site réalisées spécialement par des artistes de renommée internationale de la BSI Art Collection, la collection d'art contemporain de la Banque. Le site est également accessible depuis Google Earth et à partir du portail officiel de la banque www.bsibank.com.

      Grâce à des photos et à des vidéos à 360 degrés, le visiteur peut
admirer dans les plus infimes détails les différentes installations
et les oeuvres murales; le rez-de-chaussée abrite les oeuvres de
Daniel Buren (France, 1938), qui est intervenu aussi bien sur
l'espace des fenêtres que dans le hall; au deuxième étage se trouvent
les oeuvres de l'artiste conceptuel Robert Barry (Etats-Unis, 1936),
le troisième étage permet d'admirer les solutions et techniques
picturales de John Armleder (Suisse, 1948) et le quatrième et dernier
étage expose les peintures murales, les structures-sculptures en
aluminium et une série d'oeuvres graphiques de Liam Gillick
(Grande-Bretagne, 1964).

    Chaque étage prévoit une brève introduction sur les oeuvres et un commentaire vidéo du curateur de la BSI Art Collection, Luca Cerizza. De plus, une section consacrée à l'immeuble est également prévue, complétée par une planimétrie. Gianluca Balò, Head of Web Communication de BSI SA, déclare: "La présence dans Google Earth de deux de nos sites les plus représentatifs s'explique par l'intérêt marqué de la Banque pour les technologies et les efforts qu'elle déploie en vue de rendre accessible à chacun, où qu'il se trouve et même hors du cadre traditionnel des expositions, la collection d'art contemporain de BSI."

    Fondée en 1873 à Lugano, BSI SA est la plus ancienne banque du canton du Tessin. Depuis 1998, elle est entièrement contrôlée par le Groupe Assicurazioni Generali. Spécialisé dans la gestion de fortune et dans les services à l'intention d'une clientèle privée et institutionnelle, le Groupe BSI est présent sur les principaux marchés financiers du monde.

    BSI est la première banque de Suisse à être présente en 3D dans Google Earth et ses immeubles sont les tout premiers édifices du Tessin.

    Le nouveau site www.virtual.bsibank.com

ots Originaltext: BSI SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Valeria Montesoro
Head of Media Relations
Tél.:        +41/91/809'39'73
Fax:         +41/91/809'40'50
E-Mail:    valeria.montesoro@bsibank.com
Internet: www.bsibank.com


Fichiers multimédias
4 fichiers

Plus de communiques: BSI SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: