BSI SA

Le Groupe BSI (Generali) achève de manière positive et avant le délai prévu l'intégration de Banca del Gottardo tout en poursuivant sa croissance: hausse du bénéfice brut de 1,9% à 152,7 millions de CHF pour le premier semestre 2008

    Lugano (ots) - Au premier semestre 2008, le Groupe BSI achève l'intégration de Banca del Gottardo et réalise un bénéfice brut de 152,7 millions de CHF, soit une progression de 1,9% par rapport au 30 juin 2007. La division Private Banking enregistre un afflux net de fonds de 4,3 milliards de CHF.

    Le Groupe BSI affiche sa satisfaction devant les résultats du premier semestre 2008, au cours duquel l'intégration de Banca del Gottardo s'est achevée par la fusion au sein de BSI le 1er juillet. Les opérations d'intégration se sont déroulées rapidement, générant d'excellents résultats avant le délais prévu.

    L'intégration opérationnelle de Banca del Gottardo a entraîné une hausse des revenus (+40% à 513,7 millions de CHF, par rapport au 30 juin 2007), tandis que les charges se sont alourdies (+66,5% à 361,0 millions de CHF) en raison principalement des frais extraordinaires liés au processus d'intégration. Le bénéfice brut du semestre atteint 152,7 millions de CHF, soit une hausse de 1,9%.

    Au cours du premier semestre, BSI SA a démontré qu'elle pouvait non seulement conserver sa clientèle, mais également attirer de nouveaux clients. En effet, dans le domaine du Private Banking, la collecte nette positive s'est établie à 4,3 milliards de CHF au cours de la période sous revue: le montant total du patrimoine sous gestion du Groupe BSI se monte à 94,8 milliards de CHF, contre 62,6 milliards de CHF au 31 décembre 2007.

    Le bénéfice net du Groupe s'élève à 104,2 millions de CHF (-1,6% par rapport au  30 juin 2007): si celui-ci a bénéficié des plus values enregistrées suite à la cession de la participation dans Lombard Bank of Malta mais aussi de la vente d'immeubles, il a néanmoins été pénalisé, comme indiqué ci-dessus, par les charges extraordinaires liées à l'intégration de Banca del Gottardo et par la hausse des impôts.

    A ce titre, Alfredo Gysi, CEO de BSI SA, déclare: "Les résultats du premier semestre 2008, qui ont été réalisés dans un contexte de marché difficile, récompensent les efforts que nous avons déployés pour mener à bien l'intégration de Banca del Gottardo, achevée le 1er juillet dernier, ainsi que la confiance témoignée par l'actionnaire, qui a confié à BSI SA la responsabilité de conduire la croissance de l'établissement aussi bien en Suisse que sur les marchés internationaux."

    Ces résultats confortent BSI SA dans sa position d'acteur majeur sur le marché du Private Banking suisse.

    Fondée en 1873 à Lugano, BSI SA est la plus ancienne banque du canton du Tessin. Depuis 1998, elle est entièrement contrôlée par le Groupe Assicurazioni Generali. Le Groupe BSI, présent sur les principaux marchés financiers du monde, est spécialisé dans la gestion de fortune et les services à l'intention de la clientèle privée et institutionnelle.

ots Originaltext: BSI SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Chantal Stampanoni Koeferli
Corporate Communication
Tel.:        +41/91/809'39'73
Fax:         +41/91/809'40'50
E-Mail:    chantal.stampanonikoeferli@bsibank.com
Internet: www.bsibank.com



Plus de communiques: BSI SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: