BSI SA

BSI Gamma Foundation présente le 2 septembre à Zurich la conférence "The credit crisis: causes, effects and lessons"

    Lugano (ots) - Déclare René Stulz, président de BSI Gamma Foundation: "La grande crise qui sévit sur le marché américain des hypothèques depuis 2007 a fortement pénalisé l'économie mondiale et le secteur financier, bouleversant les méthodes adoptées jusqu'alors par les établissements financiers et, partant, la pratique des banques en matière de gestion des capitaux". En collaboration avec FinRisk et le Swiss Finance Institute, BSI Gamma Foundation organise le 2 septembre prochain à la SWX Swiss Exchange de Zurich la conférence "The credit crisis: causes, effects and lessons " afin d'approfondir ce thème incontournable qu'est la crise des crédits. Ce rendez-vous, qui s'adresse tant aux spécialistes qu'aux investisseurs privés et institutionnels, invite les participants à mener une profonde réflexion sur ce sujet brûlant, tout en leur permettant de mieux comprendre les mécanismes du marché.

    Cette séance de réflexion proposée depuis mai 2008 par BSI Gamma Foundation - qui célèbre cette année son dixième anniversaire d'activité académique - a pour but de promouvoir les recherches en vue d'analyser de manière approfondie et innovante les motifs de cette débâcle, en s'attachant à comprendre pourquoi les retombées économiques ont été aussi profondes et imprévisibles, mais également à tirer des leçons d'une telle situation.

    Les intervenants suivants participeront à la conférence:

    Deniz Igan (IMF)     Amit Seru (University of Chicago)     Zahi Ben David (Ohio State University)     John Griffin (University of Texas-Austin)     Viral Acharya (London Business School)     John McConnell (Purdue University), Alessio Saretto (Purdue     University)

    Programme:

    9h00                Bref briefing pour les journalistes


    9h30                Réception et pause café

    10h00              Accueil
                          René M. Stulz, Ohio State University et Président of

                          BSI Gamma Foundation
                          Rajna Gibson, Université de Genève et Swiss Finance

                          Institute, Directeur du NCCR Finrisk

    10h15              Lender Behavior during the Subprime Crisis
                          Deniz Igan (IMF)

    11h05              Did Securitization Lead to Lax Screening? Evidence
                          from Subprime Loans
                          Amit Seru (University of Chicago)

    12h00              Repas

    13h00              Housing Market Meltdown: Were Prices and Valuations
                          Inflated?
                          Zahi Ben David (Ohio State University)

    13h50              CDO Credit Rating Fiasco: Scapegoat, Model Error or
                          Agency Conflicts?
                          John Griffin (University of Texas-Austin)

    14h40              Pause café

    15h10              Anatomy of the UK Money Markets Before and During
                          the Sub-prime Crisis
                          Viral Acharya (London Business School)

    16h00              Auction Failures and the Pricing of Auction Rate
                          Securities
                          John McConnell (Purdue University), Alessio Saretto

                          (Purdue University)

    16h50              Conclusion et cocktail

    Ouverte au public, la conférence se tiendra de 9h30 à 17h00 dans la Salle SWX Swiss Exchange ConventionPoint, Room "Exchange", Selnausstrasse 30, Zurich.

    BSI GAMMA Foundation (Global Asset Management Methods and Applications) est une fondation privée de droit suisse créée par BSI SA Lugano, Suisse, afin de promouvoir la recherche sur des thèmes liés à la gestion de fortune et la coopération entre les représentants du monde de la recherche théorique et empirique. Le Professeur René Stulz, de l'Université de l'Etat de l'Ohio, est le président du conseil de fondation.

    Swiss Finance Institute (SFI) est une fondation privée créée en 2006 par la communauté financière et bancaire helvétique et plusieurs universités suisses. Le SFI a pour mission la recherche avancée en finance et soutient la recherche doctorale ainsi que la formation de haut niveau dans le secteur financier et bancaire. L'institut est soutenu financièrement par les banques suisses, la Bourse suisse, les universités ainsi que le gouvernement helvétique.

    Le National Centre of Competence in Research FINRISK est un forum académique qui encourage la recherche financière avancée, la formation de spécialistes financiers hautement qualifiés au niveau du doctorat et l'échange de connaissances entre les universités et les praticiens du monde de la finance. Promu en 2001 par le Swiss National Science Foundation, FINRISK est géré par l'Université de Zurich et comprend plusieurs institutions académiques de Genève, Lausanne, Lugano, Saint-Gall et Zurich. L'objectif à long terme de FINRISK est de créer un centre suisse d'excellence dans la finance.

    Fondée en 1873 à Lugano, BSI SA est la plus ancienne banque du canton du Tessin. Depuis 1998, elle est entièrement contrôlée par le Groupe Assicurazioni Generali. Le Groupe BSI, présent sur les principaux marchés financiers du monde, est spécialisé dans la gestion de fortune et les services à l'intention de la clientèle privée et institutionnelle.

ots Originaltext: BSI SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
BSI GAMMA Foundation
Chantal Stampanoni Koeferli
Corporate Communication
Tél.:        +41/91/809'45'61
Fax:         +41/91/809'40'50
E-Mail:    chantal.stampanonikoeferli@bsibank.com
Internet: www.bsibank.com



Plus de communiques: BSI SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: