BSI SA

Banca del Gottardo - Déclaration du CEO M. J. Netzer

    Lugano (ots) - Mesdames, Messieurs, Voilà maintenant plus de sept ans que j'ai rejoint Banca del Gottardo. Mon entrée en fonction en tant que CEO coïncidait avec le transfert de notre établissement de Sumitomo Bank au groupe Swiss Life, qui marquait aussi le début d'une phase de forte expansion suivie, pour les raisons que vous connaissez, d'une période difficile de consolidation du marché frappant l'ensemble du secteur financier. Le processus de vente qui s'est prolongé pendant plus de deux ans ne nous a guère facilité la tâche, mais nous a au contraire coûté en énergie et en ressources. La décision prise par notre actionnaire au premier semestre 2004 de continuer à soutenir Banca del Gottardo en intégrant la gestion financière et organisationnelle à Swiss Life Holding souligne l'importance stratégique que notre établissement revêt pour Swiss Life. Malgré le contexte difficile des dernières années, nous avons réussi à revigorer la banque et à consolider notre position sur le marché, posant ainsi les fondements pour une croissance future solide. C'est dans cette optique que j'ai initié l'adaptation de la position stratégique de Banca del Gottardo aux nouvelles conditions cadres.

    Après cette expérience riche d'enseignements, le moment est venu de tourner la page et de relever de nouveaux défis. Je lui confie dès à présent la mise en oeuvre de la stratégie élaborée ces derniers mois: une stratégie que j'ai personnellement lancée et que je soutiens pleinement. Pour cette raison je continuerai à diriger Banca del Gottardo jusqu'à ce que mon successeur se soit familiarisé avec ses nouvelles tâches.

    En passant en revue ces sept ans aussi intenses que satisfaisants, je suis extrêmement fier et reconnaissant d'avoir pu guider Banca del Gottardo en des temps aussi difficiles et exigeants. Grâce à notre engagement inconditionnel et à nos nombreuses initiatives, nous - les membres de la Direction et vous, les collaborateurs de la banque - avons réussi à atteindre les objectifs opérationnels que nous nous étions fixés.  

    Je souhaite d'ores et déjà plein succès à mon successeur dans sa nouvelle fonction. Je tiens également à exprimer toute ma reconnaissance et à remercier tous les collaborateurs de la banque pour leur soutien et la confiance qu'ils ont témoignée à notre établissement pendant cette période et particulièrement pendant le difficile processus de vente.

    C'est avec beaucoup de satisfaction et d'optimisme que je constate que la Banca del Gottardo est aujourd'hui en mesure de mettre en œuvre la stratégie définie, d'atteindre les objectifs ambitieux qu'elle s'est fixés et de relever de nouveaux défis grâce à

- la forte loyauté de ses clients; - sa réputation sur les principaux marchés; - la réalisation des premières étapes dans le cadre du processus   stratégique global.

Je vous remercie de votre attention. M. J. Netzer

ots Originaltext: Banca del Gottardo
Internet: www.presseportal.ch



Plus de communiques: BSI SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: