BSI SA

3es Rencontres sportives nationales de la jeunesse à Tenero: Banca del Gottardo soutient le sport de la jeunesse

    Lugano (ots) - Pour la troisième année consécutive, Banca del Gottardo soutient, par une importante contribution financière et matérielle, la réalisation des rencontres sportives nationales de la jeunesse "Tutti Talenti a Tenero", "Tous les Talents à Tenero". Plus de 580 participants faisant partie de trente-six différentes fédérations sportives s'entraîneront du 26 au 31 mai au bord du Lac Majeur.

    Situé au bout du Piano di Magadino, directement sur les rives du Lac Majeur, le Centre sportif national de la Jeunesse appartient, tout comme l'Ecole fédérale de sport de Macolin, à l'Office fédéral du sport (OFSPO). La collaboration entre l'OFSPO et Banca del Gottardo remonte à l'époque de l'inauguration des nouveaux bâtiments, agrandis et adaptés en 2001 pour satisfaire aux plus récentes exigences des jeunes sportifs. A ce moment-là, à l'occasion de l'inauguration du nouveau "Centro Sportivo Nazionale della Gioventù" de Tenero, furent lancées les rencontres sportives nationales de la jeunesse. L'énorme succès remporté a encouragé tant l'OFSPO que Banca del Gottardo à répéter cette manifestation chaque année et à en faire une tradition. Entre-temps, cette manifestation est devenue un must pour ceux et celles qui feront partie des cadres nationaux, internationaux et olympiques. A titre de partenaire du Centre sportif de Tenero, la banque tessinoise soutient sur l'ensemble de l'année ce centre important et unique dans son genre pour le sport de la jeunesse.

    Depuis des années Banca del Gottardo s'engage pour soutenir le sport de la jeunesse. Plus de la moitié des fonds prévus pour parrainer des activités sportives sont employés directement pour le sponsoring de jeunes athlètes. - Franco Rogantini, responsable du marketing et de la communication : "Nous voulons contribuer, en soutenant le sport des jeunes, à organiser efficacement les loisirs et à une formation indépendante de la personnalité".

    La Banca del Gottardo, dont le siège est à Lugano, dispose d'un vaste réseau actif tant au niveau national qu'international. Grâce à son équipe de spécialistes hautement qualifiés et à ses sociétés affiliées, à ses succursales et représentations à Zurich, Genève, Lausanne, Bellinzona, Chiasso, Locarno, Bergame, Milan, Turin (prochainement), Athènes, Luxembourg, Monaco, Vienne, Prague, Hong Kong, Nassau (Bahamas), ainsi qu'à une importante participation à Paris, la banque est en mesure d'offrir à sa clientèle locale et internationale des services financiers de très haut niveau.

ots Originaltext: Banca del Gottardo
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Franco Rogantini
Ufficio Media
Viale S. Franscini 8
6901 Lugano
Tél.      +41/91/808'33'60
Fax        +41/91/923'94'33
E-Mail: franco.rogantini@gottardo.com

Pagina 2

Media release

Banca del Gottardo, Viale S. Franscini 8, CH-6901 Lugano, Tel. +41 91
808 11 11, Fax +41 91 923 94 33, www.gottardo.com



Plus de communiques: BSI SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: