BSI SA

La Banca del Gottardo reste au sein du Groupe Rentenanstalt/Swiss Life

    Lugano (ots) - Considérant sa réorientation stratégique, et après avoir minutieusement évalué la question, le Groupe Rentenanstalt/Swiss Life exclut la vente de la Banca del Gottardo en ce moment. Cette décision, que le Conseil d'administration de la principale compagnie d'assurance vie Suisse a prise de commun accord avec la haute direction de la banque tessinoise, a été illustrée en détail au cours de la conférence de presse de Rentenanstalt/Swiss Life qui a eu lieu le 18 septembre 2002 à Zurich.

    A l'avenir le Groupe Rentenanstalt/Swiss Life orientera davantage ses activités sur son core business, soit les assurances sur la vie et la prévoyance, une décision qui résulte de la révision stratégique que Rentenanstalt/Swiss Life a entreprise en ces derniers mois. Par conséquent, la société renonce aux activités dans les secteurs non-core, dont fait partie la Banca del Gottardo aux termes de cette nouvelle stratégie. La question de la vente de l'établissement de crédit, dont le siège est à Lugano, ne sera prise en considération que lorsque le marché se sera stabilisé et elle dépendra essentiellement de la capacité de l'acheteur potentiel d'offrir des perspectives et un modèle compatibles avec l'orientation stratégique et avec le positionnement de la banque tessinoise. La collaboration entre la Rentenanstalt/Swiss Life et la Banca del Gottardo restera étroite surtout dans le cadre des activités liées à la gestion et à l'administration des patrimoines détenus par Rentenanstalt/Swiss Life.

    Depuis que la Banca del Gottardo fait partie du Groupe Swiss Life (soit la première moitié de l'année 1999), l'établissement financier a généré des rendements considérables et obtenu des bénéfices de 340 millions de francs jusqu'à la fin de 2001, également augmentant le total des fortunes en gestion de 31 milliards à environ 38 milliards de francs à la fin du premier semestre 2002. Les fonds propres de la banque dépassent le milliard de francs. Calculée selon les dispositions légales, la somme des capitaux propres excédentaires de la Banca del Gottardo atteint 350 millions de francs, ce qui met encore une fois l'accent sur la solidité de la banque tessinoise.

    En ces deux dernières années la Banca del Gottardo a pu effectuer d'importants progrès dans sa propre stratégie, parmi lesquels se distingue la concrétisation de sa présence onshore sur le marché italien, avec des résultats tout à fait réjouissants. Ajoutons que, après l'excellent démarrage de Banca del Gottardo Italia à Bergame et à Milan, il est prévu d'ouvrir dans les prochains mois trois autres succursales à Turin, Gênes et Rome.

    La Banca del Gottardo, dont le siège est à Lugano (Suisse), est membre du groupe Rentenanstalt/Swiss Life, le leader du marché en Suisse et le numéro cinq en Europe des assurances vie. Elle dispose d'un vaste réseau actif tant au niveau national qu'international. Grâce à ses sociétés affiliées, à ses succursales et représentations à Zurich, Genève, Lausanne, Bellinzone, Chiasso, Locarno, Bergamo, Milano, Luxembourg, Monaco, Vienne, Prague, Hong Kong, Nassau (Bahamas) ainsi qu'à une importante participation à Paris, et grâce à son équipe de spécialistes hautement qualifiés, la banque est en mesure d'offrir à sa clientèle locale et internationale des services financiers de très haut niveau.

ots Originaltext: Banca del Gottardo
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Banca del Gottardo
Franco Rogantini
Viale S. Franscini 8
6901 Lugano
Tél.        +41/91/808'33'60
Fax         +41/91/923'94'33
mailto:  franco.rogantini@gottardo.com
Internet: http://www.gottardo.com


  

Lugano, 18.09.2002


Pagina 2

Media release

Banca del Gottardo, Viale S.Franscini 8, CH-6901 Lugano, Tel. +41 91
808 11 11, Fax +41 91 923 94 33, www.gottardo.com



Plus de communiques: BSI SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: