BSI SA

La BSI S.A. développe son pôle institutionnel en Suisse alémanique et en Suisse romande

    Lugano (ots) - Filiale à 100% du groupe d'assurances Generali, BSI S.A. s'affirme, à côté des grandes banques, comme un leader de la gestion d'actifs dédiée aux clients institutionnels au Tessin. Encouragée par les bonnes performances de ses placements par le passé, la BSI a décidé d'étendre ses services aux caisses de pension, fondations et institutions en Suisse allemande et en Suisse romande. À cet effet, une nouvelle équipe, qui opérera tant à Zurich qu'à Genève, va être constituée.

    Elle sera placée sous la responsabilité de Marco Bagutti, CFA, auparavant responsable du marketing et du service à la clientèle en Suisse alémanique chez Pictet Asset Management S.A. à Zurich. Il est également président de la SSIP (Swiss Society of Investment Professionals) qui est rattachée à l'AIMR. L'AIMR est l'organisation qui délivre la formation de Chartered Financial Analyst, CFA.

    La BSI s'est particulièrement distinguée par le passé dans le secteur de la gestion d'actifs mixtes (actions et obligations) et d'actions suisses. Le fonds d'actions suisses géré par la BSI, Multihelvetia, arbore une notation à quatre étoiles attribuée par Standard & Poor's pour la qualité des performances et des caractéristiques de risque du fonds durant les dernières années. Ce sont bien ces deux types de produits qui doivent être proposés en priorité à la clientèle locale.

    La BSI en bref:

    La BSI a été fondée en 1873 en vue du financement du tunnel ferroviaire du Gotthard. En 1908, la Banca Commerciale Italiana acquiert une part substantielle de la BSI, attirant de nombreux clients privés fortunés en Suisse. À la fin des années 80, la BSI s'affirme comme une des plus grandes banques universelles de Suisse. Sous l'égide de la SBS (à partir de 1990), la banque se concentre sur la gestion de fortune. Dans le sillage de la fusion entre la SBS et l'UBS, la BSI est vendue au groupe Generali en raison des conditions imposées par les autorités de la concurrence. Elle demeure toutefois indépendante sur le plan légal et ne perd rien de sa liberté d'action. La BSI dispose d'implantations dans huit localités suisses ainsi que dans les grands centres financiers internationaux.

    Christophe Zuchuat sera responsable pour le développement de la clientèle suisse-romande. Il est licencié en sciences économiques de l'Université de Genève. Ancien gérant d'une caisse de pension d'une entreprise industrielle nationale, il a notamment fondé le Groupement des Institutionnels Valaisans. Il a ensuite oeuvré au sein de la banque privée Darier Hentsch & Cie en participant ectivement au développement de sa clientèle institutionenelle.

ots Originaltext: BSI SA
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact ou demande d'interview:
M. Bagutti
Mobile +41 79 207 71 56
E-mail: Marco.Bagutti@bsi.ch
[ 010 ]



Plus de communiques: BSI SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: