Coca-Cola Schweiz GmbH

«Soundcheck» cherche le meilleur groupe de jeunes talents suisses

    Zurich (ots) - Le rêve, de passer du garage aux plus grandes scènes, peut devenir réalité. Dès maintenant, les groupes de jeunes talents suisses et solistes peuvent poser leur candidature pour le très renommé concours musical «Soundcheck» de MyCokemusic.ch. Le gagnant remportera un premier prix de CHF 20.000,- pour le soutien professionnel de sa carrière musicale.

    «Soundcheck», le programme pour les jeunes talents, créé par Coca-Cola, offre à tous les groupes suisses la possibilité de booster leur carrière musicale. Cette année, nous organisons le concours «Mycokemusic Soundcheck» pour la sixième fois consécutive. Pour participer, c'est très simple: télécharger la meilleure composition originale sous forme de fichier sur mp3 sur mycokemusic.ch jusqu'au 23 avril 2010 - c'est tout. Ensuite, les utilisateurs de MyCokemusic.ch choisissent 40 groupes, conjointement avec un jury de professionnels. Ces groupes devront convaincre le public à l'occasion d'un festival Open-Air. Les apparitions sur scène seront filmées et téléchargées sur MyCokemusic.ch. Ensuite, les utilisateurs et un jury de personnalités renommées choisiront les trois groupes qui iront en finale en octobre 2010 et qui s'affronteront en direct.

    Le groupe vainqueur de l'année dernière démarre en trombe

    Le groupe «77 Bombay Street» de Scharans (GR) a remporté le «Soundcheck 09». Ils sont la meilleure preuve que le concours musical de Coca-Cola est un vrai tremplin pour démarrer une carrière sur scène. En ce moment, ils sont en train d'enregistrer leur nouvel album en studio. Dès fin mars, ce groupe de 4 personnes partira en tournée à travers la Suisse avec le célèbre groupe «Dada Ante Portas».

    MyCokemusic.ch a été lancé comme plate-forme musicale par Coca-Cola en 2004. Depuis, «MyCokemusic Soundcheck» s'est établi comme concours pour les jeunes artistes ambitieux du monde musical suisse. Au total, plus de 2.200 groupes ont eu la possibilité de présenter leurs performances à un large public. Le groupe vainqueur reçoit le soutien d'une équipe de conseillers professionnels, d'une valeur de CHF 20.000,-. Les gagnants utilisent la plate-forme comme tremplin pour leur carrière musicale. Les gagnants de l'année dernière, le groupe «77 Bombay Street» des Grisons, ont fait un pas de géant pour leur carrière grâce à notre concours musical: outre différents rendez-vous médiatiques et un nouveau CD, ils ont joué dans le cadre des plus grands Open-Airs suisses. Actuellement, ils enregistrent leur nouvel album en studio et partent en tournée à travers la Suisse avec «Dada Ante Portas».

ots Originaltext: Coca-Cola GmbH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Stefan Epli
Epli&Lehmann GmbH
Tél.:        +41/44/350'71'00
Fax:         +41/44/350'71'01
E-Mail:    stefan.epli@epli-lehmann.ch
Internet: mycokemusic.ch, coca-cola.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: