Coca-Cola Schweiz GmbH

"Soundcheck" de MyCokemusic.ch: Maintenant, c'est le public qui décide

    Brüttisellen (ots) - Plus de 270 groupes se sont inscrits pour le concours musical «Soundcheck» pour les groupes sur MyCokemusic.ch. Maintenant, c'est le public qui choisit ceux qui pourront franchir la prochaine étape.

    Cette année encore, de nombreux musiciens de toute la Suisse se sont inscrits au concours musical «Soundcheck» pour les groupes. Les chansons inscrites sont de très bonne qualité et les styles musicaux très variés - il y a donc largement de quoi trouver des titres à succès! Aujourd'hui, ces titres sont présentés au public pour la première fois. Sur le site Internet MyCokemusic.ch, les utilisateurs pourront voter dès maintenant et jusqu'au 25 mai 2009 pour leur groupe préféré et gagner des prix attractifs. Les douze groupes qui auront remporté le plus de voix joueront en live pour les «demi-finales» du concours des groupes dans le cadre du Greenfield-Festival ou de l'Open Air Frauenfeld.

    Un jury renommé a nominé douze groupes supplémentaires

    Pour ne pas envoyer seulement les groupes avec le plus grand nombre de fans dans le prochain tour, un jury de personnalités - composé d'Adrian Sieber, chanteur des Lovebugs, Marco Liembd, musicien et rédacteur musical ainsi que Catja, chanteuse du groupe «Zorg» de Suisse romande - écoute les chansons inscrites pour nominer douze candidats supplémentaires. Ainsi, 24 groupes au total joueront pour le deuxième tour. Les apparitions respectives sur scène seront enregistrées et chargées sur MyCokemusic.ch pour une nouvelle phase de vote. Les deux groupes, qui auront remporté le plus de voix, participeront à la grande finale du mois d'octobre 2009.

    MyCokemusic.ch a été lancé en 2004 comme plate-forme musicale de Coca-Cola. Depuis, «MyCokemusic Soundcheck», s'est établi comme concours pour les jeunes artistes ambitieux du monde musical suisse. Au total, plus de 2.000 groupes ont eu la possibilité de présenter leurs aptitudes et leur savoir-faire à un large public. Le groupe vainqueur bénéficie du soutien d'une équipe de conseillers professionnels, d'une valeur de CHF 20.000. Les gagnants profitent de la plate-forme comme tremplin pour leur carrière musicale.

    L'année dernière, la victoire a été remportée par les Rambling Wheels de Neuchâtel. Outre un nouveau CD, ils ont joué sur les scènes des plus grands Open-Airs suisses, ont enregistré une chanson dans les célèbres studios RAK à Londres et sont partis en tournée à travers la Suisse avec les Lovebugs.

    ots Originaltext: Coca-Cola AG

    Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Matthias Schneider, Coca-Cola AG
Tél.:        +41/44/835'94'72
Fax:         +41/44/835'94'73
E-Mail:    mschneider@eur.ko.com
Internet: www.mycokemusic.ch , www.myspace.com/mycokemusicsoundcheck ,          
www.coca-cola.ch



Plus de communiques: Coca-Cola Schweiz GmbH

Ces informations peuvent également vous intéresser: