Coca-Cola: Exceptionnel dès le début

- Indication: Du matériel iconographique peut être téléchargé
        sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100000818  -

Brüttisellen (ots) - C'est il y a 122 ans jour pour jour que John Pemberton, médecin et pharmacien, inventa Coca-Cola, la plus célèbre boisson rafraîchissante du monde. Pour nous, c'est un jour à célébrer. Mais ce n'est pas tout: dans tout juste quatre semaines, nous pourrons assister en Suisse à la plus grande fête de football de tous les temps. A cette occasion, Coca-Cola lance de nombreux programmes attractifs pour les fans ainsi que des éditions spéciales de Coca-Cola.

Nous sommes en 1886 à Atlanta, en Géorgie, aux Etats-Unis. Le 8 mai, John Pemberton, un médecin et pharmacien qui amateur d'expérimentations, invente Coca-Cola, la plus célèbre boisson rafraîchissante de tous les temps. Il était à la recherche d'un fortifiant magique qui devait être à la fois rafraîchissant et revigorant. C'est pourquoi il se rendait chaque jour au port de Savannah, en Géorgie, à la recherche des ingrédients parfaits. Là, il inspectait les épices exotiques qui étaient déchargées dans les docks. Et, un jour de mai 1886, il réussit à concocter dans son laboratoire le premier mélange de ce qui allait devenir un jour la boisson la plus rafraîchissante au monde: Coca-Cola. Coca-Cola est encore aujourd'hui produit exactement de la même façon que ce qui avait été prévu par le Dr Pemberton, sans aucun agent conservateur et arôme artificiel. Il en a toujours été ainsi et il en restera de même.

Un arôme authentique en Suisse depuis plus de 70 ans Coca-Cola est disponible en Suisse depuis 1936. Aujourd'hui, Coca-Cola est ici aussi la boisson rafraîchissante la plus vendue, produite depuis plus de 70 ans d'après la recette originale. Le design de la célèbre bouteille à contours a peut-être changé au fil des ans mais le contenu reste le même!

Coca-Cola et le football

Une chose unit le football et Coca-Cola: tout deux suscitent l'émotion et l'enthousiasme des gens partout où ils se retrouvent. C'est ainsi que Coca-Cola apporte son soutien au football international depuis 70 ans et c'est sur cette base que Coca-Cola met en permanence en oeuvre pour les fans des programmes extraordinaires qui n'ont pas de prix. Ces programmes sont aussi rafraîchissants et revigorants que la boisson elle-même.

ots Originaltext: Coca-Cola AG
Internet: www.presseportal.ch/fr