Coca-Cola facilite les informations nutritionnelles avec de nouvelles étiquettes

Coca-Cola facilite les informations nutritionnelles avec de nouvelles étiquettes
Beispiel einer Etikette einer 0.5L PET-Flasche Coca-Cola. / Exemple d'une étiquette sur une bouteille PET de 0.5L de Coca-Cola. / Coca-Cola erleichtert Information über Nährwerte mit neuen Etiketten / Coca-Cola facilite les informations nutritionnelles avec de nouvelles étiquettes / Weiterer Text über ots. Die Verwendung dieses Bildes ist ...
Bild-Infos Download
Brüttisellen (ots) - Des informations précises et faciles à comprendre sont importantes pour une bonne décision de consommation. C'est pourquoi Coca-Cola introduit - au delà des nécessités légales - de nouvelles étiquettes avec des informations nutritionnelles faciles à comprendre, qui se fondent sur les besoins nutritionnels quotidiens. Coca-Cola a co-lancé cette initiative en Suisse selon le modèle européen et l'a déjà introduit en tant qu'un des premiers producteurs. Jusqu'à la fin de l'année 2007, toutes les boissons rafraîchissantes et thés glacés de Coca-Cola, qui seront alors embouteillés, porteront ces nouvelles étiquettes. Une alimentation équilibrée et la santé sont des thèmes d'importance publique. Par le biais d'une vaste initiative, l'industrie alimentaire et le commerce de détail suisses veulent contribuer à l'amélioration del'information des consommateurs en ajoutant sur les emballages des produits les informations nutritionnelles importantes sous une forme compréhensible par tous. Pour cela ils ont développé - au delà des dispositions légales - un système d'informations nutritionnelles nouveau et symple à comprendre. Coca-Cola les a désormais introduit sur ses étiquettes. Voir à l'exterieur ce qu'il y a à l'intérieur Ces nouvelles informations nutritionnelles s'appuient sur les Repères Nutritionnels Journaliers (RNJ), en anglais Guidline Daily Amounts (GDA), publiés par la Confédération des industries agro-alimentaires de l'UE (CIAA) sur la base des recommandations internationales de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Estimés en collaboration avec des experts indépendants. Les repères journaliers recommandés sont fixés en fonction des besoins d'une femme adulte moyenne, estimés à : 2 000 kcal (énergie), 90 g de sucres, 70 g de lipides, 20 g d'acides gras saturés et 2,4 g de sodium ou 6 g de sel. Communiquer les informations nutritionnelles de manière simple et compréhensible " Ces nouvelles étiquettes avec les mentions simples et bien lisibles, montrent au premier coup d'oeil toutes les informations nécessaires ", explique Charles Salomons, Country Manager de Coca-Cola Suisse. " Au recto, on voit la quantité de calories contenus dans la boisson. Au verso, les consommateurs peuvent voir quelle part des repères nutritionnels journaliers sera couverte par une portion de la boisson en terme de calories, sucres, lipides, acides gras saturés et sodium ou sel. " " Ces nouvelles étiquettes donnent exactement les informations dont les consommateurs ont besoin pour prendre une décision d'achat en toute conscience ", explique la nutritioniste Beatrice Schilling à propos de l'initiative. " Ces nouvelles informations aident aussi les personnes suivant un régime particulier, comme par example un régime pauvre en sucre ou en sodium. " Coca-Cola comme précurseur dans l'information des consommateurs A part Coca-Cola, beaucoup d'autres enterprises locales et internationales se sont joints à cette initiative qui va au-delà des dispositions légales actuellement en vigueur. Les nouvelles étiquettes avec la désignation RNJ seront mises en place sur les marques Coca-Cola, Coca-Cola light, Coca-Cola zero, Fanta, Sprite, Kinley et Nestea. Elles sont introduites sur le marché depuis juillet 2007 de manière continuelle. Jusqu'à la fin de l'année toutes les boissons rafraîchissantes gazeuses et thés glacés de Coca-Cola poretront les nouvelles etiquettes avec la désignation RNJ. Pour de plus amples informations consultez www.coca-cola.ch. A propos de Coca-Cola Coca-Cola est le leader incontesté dans le domaine de la fabrication de boissons rafraîchissantes avec un grand nombre de boissons des plus variées. Dans le monde entier, nous proposons plus de 400 marques et 2.400 produits avec une large gamme de boissons rafraîchissantes et sportives, de thés glacés, jus de fruit et jus ainsi que d'eaux minérales gazeuses, plates et arômatisées. ots Originaltext: Coca-Cola AG Internet: www.presseportal.ch/fr Contact: Noemi Deak (Richterich & Partner) Coca-Cola AG 8306 Brüttisellen Tél.: +41/44/835'94'72 Mobile: +41/79/744'68'46 Fax: +41/44/835'94'73 E-Mail:ndeak@eur.ko.com Internet: www.coca-cola.ch