Coca-Cola Schweiz GmbH

Concours musical "Soundcheck 2005" sur www.mycokemusic.ch - Nous connaissons maintenant le groupe gagnant

Concours musical "Soundcheck 2005" sur www.mycokemusic.ch - Nous connaissons maintenant le groupe gagnant
Le jury de professionells: Guillaume Wuhrmann (Musicien, Compositeur «Zorg»), Simon Ramseier («Lovebugs»), Roman Camenzind (Producteur de musique), Eric Kramer, «Gadget», Ronny Nenniger (Musicchef «Energy Zürich») und Lukas Rüttimann (Rédacteur en chef «RockStar-Magazine») (d.g.à.d). Texte... plus

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100000818  -

    Brüttisellen (ots - C'est le titre "Irrefutable" du groupe "Skywards" de Celerina (GR) qui s'est imposé face à 421 concurrents. Les cinq musiciens ont été sélectionnés par le jury de professionnels parmi un grand nombre de concurrents. Le groupe vainqueur remporte un chèque pour un équipement musical de Yamaha d'un montant de CHF 20,000.- ainsi qu'un enregistrement professionnel en studio avec le plus célèbre producteur suisse: Roman Camenzind[CU1].

421 groupes originaires de toute la Suisse ont participé au concours musical de Mycokemusic. Il leur suffisait de charger un titre original sur la plate-forme musicale www.mycokemusic.ch. Du rock au hip-hop: au total 106.000 fans de musique ont élu les 15 meilleurs titres. Les groupes sélectionnés se sont affrontés hier devant un jury de professionnels, composés de musiciens, de journalistes musicaux et de producteurs. Il s'agissait de faire preuve de professionnalisme, d'engagement, sans oublier la qualité du titre. "Skywards a les qualités requises pour faire une carrière musicale[CU2]", tel est le credo de Roman Camenzind, membre du jury et producteur (entre autres de "Baschi").

    Les 2ème et 3ème places reviennent à "Stevans" de Genève avec le titre "Monday's Wedding" et "Grand Bastard Deluxe" de Ecublens (VD) avec le titre "Last Words". Ils remportent un équipement musical de Yamaha d'une valeur de CHF 15.000,- respectivement CHF 10.000,-. Mais aucun des 15 finalistes n'a fait partie des perdants. C'est muni de bons contacts avec des personnalités du monde musical et d'un bon pour un équipement musical de Yamaha d'une valeur de  CHF 2.500,- dans leurs bagages que les 12 autres groupes ont repris le chemin du retour.

    421 groupes - 421 nouveaux titres

    Les participants du concours "Soundcheck" prouvent que le monde musical suisse est en pleine ébullition. 421 groupes ont présenté leurs propres titres originaux. Un grand nombre de productions étaient si professionnelles et d'une qualité si exceptionnelle qu'on peut s'attendre à un essor prochain du monde musical en Suisse.

    Soundcheck pour le monde musical suisse

    Avec le concours musical "Soundcheck", Mycokemusic.ch a permis à des artistes locaux de se présenter à un large public et de se faire évaluer. Etaient autorisées à participer toutes les compositions originales de tous les genres musicaux, sans restriction au niveau de la langue - mais de pas de versions remix. Les groupes et interprètes pouvaient charger leurs titres sur Mycokemusic.ch.

    Mycokemusic.ch

    La plate-forme musicale de Coca-Cola a été lancée en novembre 2004. Actuellement, notre offre comprend plus de 800.000 titres de plus de 40.000 interprètes différents et nous l'élargissons en permanence. Pre-Release et Video Streams mais aussi l'accès à des événements musicaux live, comme des concerts exceptionnels et de célèbres festivals suisses.    

ots Originaltext: Coca-Cola Suisse
Internet: www.presseportal.ch

Kontakt:
Stefan Epli
Seefeldstr. 104
8034  Zurich
Tel.:    +41/44/350'71'00
Mobile: +41/79/409'66'91
Fax:      +41/44/350'71'01
Mail:    epli@bluewin.ch
Internet: www.mycokemusic.ch
                www.coca-cola.ch


Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: Coca-Cola Schweiz GmbH

Ces informations peuvent également vous intéresser: