Coca-Cola Schweiz GmbH

MyCokemusic.ch: Notre propre plate-forme de musique en ligne pour la Suisse

MyCokemusic.ch: Notre propre plate-forme de musique en ligne pour la Suisse
Aujourd'hui, Coca-Cola lance sa propre plate-forme musicale en ligne sur www.MyCokemusic.ch. Sur ce site, vous trouverez non seulement de nombreux interprètes internationaux mais vous pourrez aussi télécharger de nombreux titres de musiciens locaux ainsi que de nombreuses nouveautés. Texte complémentaire par ots. L'utilisation de cette ...
Voir image: www.presseportal.ch/fr/story.htx?nr=100482242 Zurich (ots) - Aujourd'hui, Coca-Cola lance sa propre plate-forme musicale en ligne sur www.MyCokemusic.ch. Sur ce site, vous trouverez non seulement de nombreux interprètes internationaux mais vous pourrez aussi télécharger de nombreux titres de musiciens locaux ainsi que de nombreuses nouveautés. Coca-Cola lance aujourd'hui sa plate-forme musicale suisse en ligne. Sur www.MyCokemusic.ch, vous pourrez télécharger légalement plus de 400.000 titres de musiciens locaux et de nouveautés, sans oublier les stars internationales. Chaque chanson coûte à partir de CHF 1,50 et les Streams (= écouter une fois le titre en question) ne coûtent que 0,01 CHF. Les coopérations avec les plus grands labels musicaux nous permettent de proposer une offre complémentaire d'avant-premières et de titres exclusifs. Outre les nouvelles meilleures sorties des hit-parades internationaux et des genres musicaux les plus divers comme le pop, rock, rap, hip hop, latin et jazz, MyCokemusic.ch se consacre aussi spécialement aux productions musicales d'artistes nationaux. La plate-forme technique est mise à disposition par OD2 (On Demand Distribution), le plus grand provider de contenus musicaux en Europe. Les Suisses dépensent environ 170 millions de CHF par an pour de la musique sur Internet. Pour les billets de concerts, cette somme atteint même les 225 millions de CHF . Et ces montants n'incluent même pas encore les sommes que l'industrie perd par le téléchargement illégal de musique. Les jeunes en Suisse sont particulièrement bien équipés. En effet, plus de 80% d'entre eux disposent d'un accès Internet. Plus de 50 % des adolescents ont déjà plus qu'un ordinateur chez eux. Un grand nombre d'entre eux a d'ores et déjà accès à des appareils permettant de mémoriser de la musique téléchargée : plus de 40 % possèdent un brûleur de CD, 20 % ont un player MP3 et ce nombre a fortement augmenté au cours de ces douze derniers mois. Plus de 40 % des adolescents disent avoir déjà téléchargé de la musique sur Internet. Actuellement, ils le font malheureusement illégalement la plupart du temps, bien qu'ils ne soient pas opposés au principe d'un téléchargement légal. Les inconvénients les plus fréquemment évoqués sont: le manque de qualité des titres téléchargés, les virus et le fait que les programmes sont trop compliqués à utiliser. Coca-Cola et la musique sont liés par une longue tradition Coca-Cola et la musique, voilà qui va parfaitement ensemble. En effet, la musique et Coca-Cola sont tous deux synonymes d'une manière positive d'aborder la vie. La musique joue depuis toujours un rôle central dans la communication de Coca-Cola. Le lancement de MyCokemusic.ch s'intègre à merveille dans la communication globale de Coca-Cola en matière de marketing et de communication. Maintenant, Coca-Cola propose aux consommatrices et aux consommateurs des boissons rafraîchissantes mais aussi la nouvelle plate-forme musicale en ligne facile à utiliser, sur laquelle chacun peut télécharger légalement son titre préféré à toute heure du jour et de la nuit. C'est No'l 365 jours par an Le lancement de MyCokemusic.ch sera accompagné d'une campagne promotionnelle durant toute l'année (365 ans). C'est sur le thème de " chaque emballage est un emballage gagnant " que des codes musicaux gratuits seront apposés sous les capsules de tous les emballages de Coca-Cola et de Coca-Cola light. Ces codes permettront de télécharger un titre ou d'écouter une chanson au choix, et cela gratuitement et légalement. De plus les consommateurs peut gagner chaque jour des MP3-Players de Samsung ou des tickets pour des festival musique populaires. En outre, pendant l'été, Coca-Cola sera représenté sur de nombreux festivals musicaux avec MyCokemusic.ch. Partenaires Nous avons conclu des accords avec les labels musicaux les plus importants comme BMG, EMI, Sony Music, Universal, Warner Music, sans oublier le label de musique suisse Gadget Records. Ainsi MyCokemusic.ch est en mesure de proposer des événements exceptionnels: les "Exclusive-Tracks". Il s'agit de nouvelles chansons d'artistes nationaux et internationaux qui pourront être téléchargées exclusivement sur www.MyCokemusic.ch en avant-première pendant un certain. Ici, Coca-Cola met tout particulièrement l'accent sur l'intégration des artistes suisses. Flavio Calligaris, Senior Brand Manager MyCoke, est particulièrement fier de la coopération avec les Lovebugs. MyCokemusic.ch proposera en permanence de nouveaux titres des Lovebugs jusqu'au grand lancement de la nouvelle CD unplugged "Naked". Le nouveau titre "Everybody knows I love you", qui va paraître en décembre, sera disponible en exclusivité sur MyCokemusic.ch. MyCokemusic.ch accompagnera les Lovebugs au mois de février à l'occasion de leur tournée en Suisse. Pendant ce temps, les consommateurs pourront obtenir des informations concernant ce groupe et participer à des chats en direct sur notre site Internet. Ils pourront également gagner des livres-journaux consacrés à la tournée ainsi qu'un Meet & Greet et des billets de concerts sur MyCokemusic.ch. Comment ça marche? Le décompte sur www.MyCokemusic.ch s'effectue par titre ou par album grâce à un certain nombre de "Crédits" qui peuvent être achetés à l'avance par l'utilisateur au moyen de cartes de crédit. Le succès est déjà au rendez-vous pour MyCokemusic en Grande-Bretagne et en Autriche Coca-Cola Grande-Bretagne a lancé le portail www.MyCokemusic.com au mois de février. Dès les premières 24 heures, ce site a pu enregistrer 10.000 téléchargements et au bout de sept semaines, MyCokemusic.com est devenu le plus grand distributeur de musique sur Internet en Europe. Ensuite, Coca-Cola Autriche a lancé son site MyCokemusic.at qui est devenu la plus grande boutique de musique en ligne du pays. ots Originaltext: Coca Coal AG Querverweis auf Bild: www.presseportal.ch/de/galerie.htx?type=obs Internet: www.presseportal.ch/fr/ Contact: Pia Lehmann Coca-Cola Schweiz 8306 Brüttisellen Tél. +41/1/835'94'72 Fax +41/1/835'94'73 E-Mail: plehmann@eur.ko.com Philipp Bodzenta Coca-Cola Alpine 8306 Brüttisellen Tél. +41/1/835'94'87 Fax. +41/1/835'94'73 E-Mail: pbodzenta@eur.ko.com
Fichiers multimédias
2 fichiers

Ces informations peuvent également vous intéresser: