Tous Actualités
Suivre
Abonner Coca-Cola Schweiz GmbH

Coca-Cola Schweiz GmbH

Coca-Cola et "Chihuahua"

Brüttisellen (ots)

Prenez un mambo des années 30, remixez-le et
ajoutez-y Coca-Cola - vous obtiendrez alors un spot TV réussi ainsi
qu'un véritable hit en Espagne. Ce succès semble maintenant se
poursuivre en Suisse également.
Le lien étroit qui unit la musique et la publicité est
relativement connu. Pourtant, il arrive parfois que le lien entre le
nom de la marque, la musique et les consommateurs devienne si fort
que le résultat dépasse l'objectif réel en matière de marketing et se
transforme en un véritable phénomène culturel indépendant.
C'est exactement ce qui s'est passé l'été dernier en Espagne avec
la campagne publicitaire "Chihuahua". Non seulement le spot TV est
devenu la campagne publicitaire la plus discutée de l'année, mais sa
bande-son a également été propulsée en tête des charts - "Chihuahua"
est devenu le synonyme du feeling Coca-Cola, exprimant la joie de
vivre et le plaisir avec les amis.
Le spot TV "Chihuahua" va être diffusé cet été en Suisse
également. L'idée de ce spot TV est de présenter Coca-Cola comme une
marque capable de transformer les situations quotidiennes en moments
magiques. L'histoire se déroule dans le métro. Un musicien de rue
rasta entre dans le wagon et commence à jouer une chanson de blues
mélancolique sur sa guitare. Au lieu de lui donner quelques pièces de
monnaie, un passager lui offre une gorgée de son Coca-Cola - l'effet
est immédiat! Avec une nouvelle énergie, le rasta passe alors au
rythme entraînant du mambo et demande à tous les passagers puis au
conducteur de se joindre à lui pour chanter le refrain de
"Chihuahua". Le changement d'ambiance et d'objectif est parfait.
En Suisse aussi, la chanson de DJ Bobo "Chihuahua" est déjà un
succès total, permettant de poursuivre la symbiose. Voici l'histoire
de cette chanson: Coca-Cola Espagne recherchait un interprète pour
créer une nouvelle version de la chanson. L'artiste suisse DJ Bobo
fut alors chargé de composer et de produire cette nouvelle version.
C'est ainsi que naquit un mambo avec une musique et un texte
totalement nouveaux, ne reprenant que l'expression "Chihuahua" de la
chanson originale. La chanson est rapidement devenue le hit de l'été
et s'est propulsée à la tête des charts espagnols en quelques
semaines seulement - sur la couverture du CD figure le mot
"Chihuahua" écrit dans le style du logo Coca-Cola. La chanson a
atteint la place n° 1 au Top 40 espagnol et la place n° 2 dans la
liste des meilleurs hits du prestigieux magazine Billboard. Au
hit-parade suisse, "Chihuahua" se trouve pour le moment en deuxième
position, en Italie à la place n° 2, en France à la place n° 3, au
Mexique à la place n° 1, en Belgique à la place n° 8 du Top 50 et en
Tchéquie à la place n° 2.
Le mot "Chihuahua" a même fait son apparition dans la langue de
tous les jours, où il est employé au lieu de "OK" ou de "cool",
équivalant à une expression d'optimisme. En Italie, les jeunes se
saluent déjà en se disant "Chihuahua" au lieu de "Ciao".

Contact:

Sabine Baumgartner
Coca-Cola SA
Tél. +41/1/835'94'74
Fax +41/1/835'94'73
E-Mail: sabaumgartner@eur.ko.com
Internet: www.coca-cola.ch, www.cokeconcert.ch

Plus de actualités: Coca-Cola Schweiz GmbH
Plus de actualités: Coca-Cola Schweiz GmbH