Emmentaler Switzerland

Le discours à la Nation de Polo Hofer a amusé plus de 35'000 ménages

Berne (ots) - Au cours de ces deux dernières semaines, plus de 35'000 ménages suisses ont lu le discours à la Nation de Polo Hofer. L'oeuvre de Polo sera sans doute le discours de Fête nationale enregistrant la plus importante audience en 2012: c'est sur 140 meules d'Emmentaler produisant 35'000 portions distribuées dans les magasins que le célèbre musicien suisse a collé ses pensées toutes personnelles sur l'état de la Nation.

Polo Hofer, chanteur et parolier, a laissé libre cours à ses idées: «Le néologisme "swissness" ne signifie rien d'autre que "sueur au carré".» Les Suisses, selon Polo Hofer, continuent de suer plus que les autres. Mais ce n'est pas la seule vertu dont ils peuvent être fiers. Polo explique au sujet du Conseil fédéral: «On a sept magiciens et magiciennes à Berne. Avoir un seul chef, comme les autres à l'étranger, ah non!, ça nous plairait pas. On préfère donner son chapeau à chaque magicien ...» Plus loin, il précise que les Suisses sont profondément démocratiques aussi pour l'intelligence. «Elle est répartie équitablement parmi les habitants du pays. La preuve: tout le monde croit avoir été servi. La richesse et l'opulence, c'est pas pareil, là il y a mauvaise distribution: dans notre pays, il n'y a que 50% d'obèses.»Polo Hofer se résume, disant que le mot d'ordre politique devrait être, non pas l'européanisation de la Suisse, mais la suissénisation de l'Europe. Selon lui, bien que la Suisse soit la seule île entourée de terre ferme, ceux qui vivent autour ont beau être sur de la terre ferme, ils rament.

Pour le discours intégral, écrit, parlé ou filmé, consultez:

http://transfer.sflb.ch
Username: 1august_emmentaler
Password: 1augemment4327 

Photos haute résolution de Polo Hofer en train de coller son discours à la Nation sur une meule d'Emmentaler 1er août sur www.photopress.ch/image/aktuell/juli+12/emmentaler+polo+hofer ou sur notre page d'accueil, www.emmentaler.ch, sous la rubrique «Médias» et «Informations de presse».

Contact:

Emmentaler Switzerland
Christoph Stadelmann
Tél.: +41/31/388'42'45
E-mail: c.stadelmann@emmentaler.ch
www.emmentaler.ch
www.facebook.com/emmentaler.aoc

Bureau Polo Hofer
Case postale 16
3653 Oberhofen a. Th.
Tél.: +41/33/243'39'20
Fax: +41/33/243'39'21
E-Mail: enter@nextdoor.ch
www.polohofer.ch



Plus de communiques: Emmentaler Switzerland

Ces informations peuvent également vous intéresser: