Emmentaler Switzerland

Emmentaler Switzerland: Ventes consolidées à un niveau élevé en 2001

Sous réserve des décisions de l'assemblée des délégués

Berne (ots) -  Le principal produit d'exportation de la Suisse, l'Emmentaler Switzerland, a réalisé en 2001 un chiffre d'affaires d'environ 700 millions de CHF. En Suisse, quelque 12.000 personnes tirent un revenu direct de la chaîne de production de l'Emmentaler Switzerland.

En 2001, la production de ce fromage s'est élevée à environ 46000t, dont 99% en classe de qualité 1.  Au niveau des ventes, l'Emmentaler Switzerland reste le champion imbattable à l'exportation. En Suisse, toutefois, les ventes ont accusé un léger recul. Grâce à un nouveau marquage de meule, ce produit de grande qualité qu'est l'Emmentaler Switzerland se différencie désormais nettement des imitations. L'Organisation des produits s'attend à une recrudescence de la concurrence après l'entrée en vigueur des accords bilatéraux. L'assemblée des délégués qui s'est tenue aujourd'hui a nommé le Dr. Jürg Simon au poste de nouveau président.

ots Originaltext: Emmentaler Switzerland
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Medienstelle Emmentaler Switzerland
c/o Gere Gretz, Gretz Communications AG
Public Relations, Postfach 660, 3000 Berne 9
Tél. : +41-(0)31-300'30'70
Fax : +41-(0)31-300'30'77
mailto : info@gretzcom.ch

Plus de communiques: Emmentaler Switzerland

Ces informations peuvent également vous intéresser: