Pro Infirmis Schweiz

Pro Infirmis Suisse 2013
Développement des prestations destinées aux personnes handicapées - stabilité financière

Zurich (ots) - La plus grande organisation spécialisée d'aide aux personnes handicapées de Suisse clôt à nouveau son exercice sur un résultat favorable : en 2013, ses prestations dans son principal secteur d'activité augmenté de 6 %. Sur des produits totaux de 101 millions de francs, Pro Infirmis réalise un excédent de 3 millions. Si l'on excepte l'importante succession (5,4 millions de francs) parvenue en 2012, les produits provenant des dons sont pratiquement aussi élevés que l'année précédente.

Organisation à but non lucratif, Pro Infirmis accompagne les personnes handicapées et leurs proches en Suisse en leur offrant des prestations de conseil et de soutien, en particulier dans des situations difficiles ou de crise. Elle aide les personnes concernées à préserver leur autonomie et à faire valoir leurs droits et, le cas échéant, elle recherche des solutions leur permettant de surmonter leurs difficultés financières. L'année dernière, plus de 154 000 personnes ont recouru à ses prestations de conseil, ce qui représente une augmentation de 6 % par rapport à l'année précédente.

Grâce au généreux soutien d'un nombre croissant de donatrices et de donateurs, Pro Infirmis a également pu maintenir et développer d'autres offres importantes pour les personnes handicapées. L'organisation est bien implantée, ses finances sont solides et sa popularité va grandissant.

L'aide apportée par Pro Infirmis en 2013:

Conseil                                       154 400  personnes 
Aide financière 
(moyens auxiliaires, adaptations, transports)    7600  demandes 
Accompagnement à domicile                         716  personnes
Conseil spécialisé en assistance                  509  personnes
Centres de formation continue 
(pour adultes handicapés)                        2727  personnes
Conseil en construction sans obstacles           1200  personnes 
Eurokey                                   1391  nouveaux utilisateurs 

Pour plus d'informations:

Service médias de Pro Infirmis
Mark Zumbühl
Tél. 079 415 26 27 - mark.zumbuehl@proinfirmis.ch



Plus de communiques: Pro Infirmis Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: