Pro Infirmis Schweiz

Nouveau spot expérimental de Pro Infirmis: A travers les yeux d'une personne handicapée

Faites connaissance avec l'homme qui se cache derrière le handicap. proinfirmis.ch / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "ots.photo/Pro Infirmis Schweiz".

Zurich (ots) - L'organisation du domaine du handicap Pro Infirmis lance son nouveau spot TV à l'occasion de la Journée internationale des personnes handicapées. Pour cette vidéo, Pro Infirmis fait une expérience: Gianni Blumer, handicapé de naissance, filme les personnes qu'il rencontre avec une caméra cachée dans ses lunettes. Le spot est basé sur le slogan «Rapprochez-vous».

Au premier abord, les personnes se montrent toutes amicales et prévenantes, mais également paternalistes et un peu railleuses. Elles ne le prennent pas au sérieux, comme un homme adulte et autonome. On le voit dans cette expérience filmographique de Pro Infirmis: Gianni Blumer, âgé de 23 ans, est traité comme un enfant. Pourtant, il a le droit d'être considéré comme un adulte à part entière. «Les gens me tutoient, alors que je ne les connais pas du tout», explique Gianni Blumer dans le spot.

Le film sur internet: http://www.youtube.com/watch?v=bTiA_DxXcYA

Une nouvelle fois, Pro Infirmis montre des rencontres entre personnes handicapées et non handicapées - une formule qui a déjà eu un grand retentissement en 2011. Le film dans lequel Fabian Bischoff, un jeune homme handicapé déguisé en ours, offre des accolades aux passants a déjà été visionné des millions de fois.

http://www.youtube.com/watch?v=zFWr-CKMWGY

Abolir le handicap Le nouveau spot sera diffusé pour la première fois le 3 décembre sur SF1, RTS et RSI. Cette vidéo incite les spectateurs à remettre en question leur propre comportement. «Les gens n'ont pas besoin de témoigner de la pitié ou de traiter les personnes handicapées d'une manière spéciale, mais de se montrer ouverts et prêts à aller à la rencontre des autres», explique Mark Zumbühl, membre de la Direction de Pro Infirmis. «C'est le premier pas vers une société où personnes handicapées et non handicapées vivent ensemble», continue-t-il. Pro Infirmis vise la participation pleine et entière des personnes handicapées à la vie sociale. Depuis des années, l'organisation oeuvre pour un environnement sans obstacles, un libre accès aux bâtiments, aux services et aux moyens de transports pour les personnes handicapées, et pour que de véritables chances leur soient données dans tous les domaines de la vie.

Les principales prestations fournies aux personnes handicapées par Pro Infirmis en Suisse:

- Conseil spécialisé (conseil social, conseil juridique, etc.) 
- Aide financière directe 
- Accompagnement à domicile 
- Centres de formation continue (pour personnes handicapées mentales)
- Construction sans obstacles 
- Eurokey (clé pour accéder à des installations adaptées aux 
  personnes handicapées) 
- Service de relève 
- Conseil spécialisé en assistance 

Pour plus d'informations sur Pro Infirmis:

http://www.proinfirmis.ch/fr/medias/telechargement/portrait.html

http://www.facebook.com/ProInfirmis

Contact:

Pro Infirmis Service de presse
Mark Zumbühl
Tél.: +41/79/415'26'27
E-Mail: mark.zumbuehl@proinfirmis.ch


Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: Pro Infirmis Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: