Pro Infirmis Schweiz

Clôture annuelle réjouissante pour Pro Infirmis Grande fidélité des donateurs et bon résultat financier

Zurich (ots) - Grâce à la fidélité des donateurs, une discipline budgétaire stricte et un résultat financier positif, Pro Infirmis, la plus grande organisation du domaine du handicap, a terminé l'année 2010 avec succès. Les comptes annuels affichent un excédent de CHF 4,3 millions pour un volume total de CHF 92 millions.

Durant l'année 2010, les prestations de conseil, d'accompagnement et de soutien des personnes handicapées ont connu une augmentation moyenne de 14%. Cela est d'autant plus important pour les personnes en situation de handicap que des mesures d'austérité - réduction des prestations et suppression de rentes - sont à l'ordre du jour pour l'assurance invalidité. Souvent, le conseil et le soutien offerts par l'aide privée aux personnes handicapées constituent la seule porte de sortie d'une situation de détresse.

L'année dernière, les collaboratrices et collaborateurs ont entretenu plus de 133'000 contacts avec des personnes handicapées et leurs proches dans le cadre du conseil social, activité centrale de l'organisation. Les autres prestations de soutien essentielles - le conseil pour la construction sans obstacles, l'accompagnement à domicile, le service de relève et l'aide financière directe - ont répondu à une demande accrue.

Contact:

Pro Infirmis
Service médias
Mark Zumbühl, membre de la direction
Tél.: +41/44/388'26'77
Mobile: +41/79/415'26'27
E-Mail: mark.zumbuehl@proinfirmis.ch



Plus de communiques: Pro Infirmis Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: