Pro Infirmis Schweiz

Pro Infirmis sur le résultat annuel 2008: Soutien à 100'000 personnes handicapées - Bases financières solides

    Zurich (ots) - Pro Infirmis, la plus grande organisation suisse du domaine du handicap, a vécu une année 2008 intensive et riche en activités. L'organisation pour les personnes handicapées a pu apporter son aide à plus de 100'000 personnes en situation de handicap ou à leurs proches. Elle les a conseillés, déchargés et soutenus dans chaque région de Suisse. En 2008, les dons se sont élevés à près de 16,3 millions de francs, ce qui correspond au montant de l'année passée.

    Pro Infirmis est le numéro 1 des prestations apportées aux personnes handicapées. Outre le conseil social professionnel, l'offre comprend des prestations de première importance, telles que les services de relève, le conseil en construction adaptée, les centres de formation continue, les écoles d'autonomie, l'accompagnement à domicile, le conseil spécialisé en assistance et l'aide financière directe. Les prestations de Pro Infirmis sont en majorité gratuites pour les personnes handicapées et leurs proches.

    L'organisation pour les personnes handicapées, qui bénéficie d'une grande notoriété dans tout le pays grâce à sa campagne « Comme vous, nous vivons notre vie », dispose de 50 directions et services de consultation dans toute la Suisse. Des professionnels chevronnés assurent le conseil social et l'adaptent lorsque de nouveaux besoins se font sentir de la part des clients.

    Pro Infirmis est soumise aux contrôles réguliers de la Confédération. En outre, l'organisation détient depuis 1940 le label de qualité de la ZEWO. Celui-ci garantit que les dons, correspondant à 25 % du budget global, sont utilisés de manière consciencieuse et conformément au but.

    Le montant des dons du dernier exercice se situe dans le même ordre de grandeur que celui des années précédentes. La diminution par rapport à 2007 s'explique par le fait que, cette année-là, un don extraordinaire non budgété de plus de 2 millions de francs avait été versé à Pro Infirmis. La situation financière de la plus grande organisation pour les personnes handicapées est solide.

    Ce jour, l'Assemblée des délégués de Pro Infirmis a approuvé à l'unanimité les comptes annuels 2008. Ceux-ci se sont clos avec un total des produits de CHF 72 millions et se sont soldés pas un excédent de charges de CHF 3 millions.

    L'Assemblée a réélu les membres du Bureau ainsi que sa Présidente, l'ancienne conseillère d'Etat zougoise Brigitte Profos.

    L'Assemblée des délégués de Pro Infirmis a en outre adopté à l'unanimité une résolution en faveur du financement additionnel de l'assurance-invalidité, qui sera soumis en votation le 27 septembre 2009.

    Téléchargement du rapport annuel de Pro Infirmis sous www.proinfirmis.ch

ots Originaltext: Pro Infirmis Suisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Mark Zumbühl, membre de la Direction                            
Pro Infirmis
$Feldeggstrasse 71
8008 Zurich                          
Tél.:    +41/44/388'26'77
Mobile: +41/79/415'26'27
E-Mail: mark.zumbuehl@proinfirmis.ch      



Plus de communiques: Pro Infirmis Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: