Pro Infirmis Schweiz

Pro Infirmis collabore avec Swisscom

    Zurich (ots) - Renseignements et service de commutation gratuits pour les personnes à mobilité réduite

    Swisscom étend son offre de renseignements et commutation aux personnes à mobilité réduite. Auparavant gratuit pour les personnes aveugles et malvoyantes, le numéro 1145 l'est aussi pour les personnes à mobilité réduite depuis le début de l'année 2008. Swisscom travaille en étroite collaboration avec Pro Infirmis afin de pouvoir offrir un tel service.

    Depuis 1998 déjà, Swisscom offre gratuitement - sous le numéro 1145 - aux personnes aveugles et malvoyantes les mêmes services que ceux du numéro 1811, soit les services de renseignement et de commutation. A partir de 2008, les personnes à mobilité réduite pourront également en profiter. L'office fédéral de la communication souhaite mettre ces services à la disposition de " personnes à mobilité réduite souffrant d'un handicap tel qu'elles ne sont pas en mesure de composer elles-mêmes un numéro de téléphone. " Pour bénéficier de cette offre gratuite, les personnes intéressées doivent préalablement s'inscrire en communiquant les numéros de raccordement à partir desquels elles téléphonent le plus fréquemment. Il est également possible d'enregistrer un téléphone portable de Swisscom.

    Swisscom travaille en étroite collaboration avec Pro Infirmis, la plus grande organisation suisse dans le domaine du handicap. Des informations détaillées, notices et formulaires d'inscription peuvent être téléchargés à partir du site Internet de Pro Infirmis ou commandés par téléphone auprès de l'organisation. Pour être enregistré, il convient de joindre le certificat d'un médecin ou d'un service conseil Pro Infirmis attestant la mobilité réduite. Avant que le service 1145 ne soit activé, il faut généralement compter un délai de quinze jours après réception de l'inscription.

ots Originaltext: Pro Infirmis
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Pro Infirmis
Case postale 1332
8032 Zurich
Tel.:        +41/44/388'26'26
Fax:         +41/44/388'26'00
Internet: www.proinfirmis.ch et www.swisscom.com



Plus de communiques: Pro Infirmis Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: