MNC - Mobile News Channel SA

MNC ouvre le service Swisscom Mobile "SMS Group" aux abonnés Orange

Lausanne (ots) - Pour la première fois en Suisse, deux opérateurs mobiles vont proposer le même service de communication de groupe à leurs abonnés. Le service "SMS Group" développé par la société MNC SA est désormais non seulement disponible pour les abonnés de Swisscom Mobile, mais également pour les abonnés de Orange. Une ouverture aux abonnés d’autres opérateurs mobiles est possible. La société MNC SA (www.mnc.ch), leader en Suisse dans le développement d’applications et de services mobiles pour clients professionels, a développé avec SMS Group un service permettant de communiquer simplement et rapidement au sein d’un groupe. Celui qui a ouvert un SMS Group peut via SMS publier ses messages et les rendres ainsi accessibles à l’ensemble des abonnés mobiles. Ces derniers peuvent soit s’abonner et recevoir alors tous les nouveaux messages diffusés, soit consulter simplement le dernier message publié. L’utilisation de ce service était à ce jour réservée aux abonnés de Swisscom Mobile. Grâce à des modifications techniques, il est maintenant possible aux abonnés d’autres réseaux de s’y connecter afin de recevoir les messages publiés via SMS Group. Les clients d’Orange profitent maintenant également de ce service, ce qui augmente de 1 Million le nombre de récepteurs potentiels de ce service, portant ce chiffre à 4.5 Millions. L’ouverture et la gestion d’un SMS Group reste toutefois temporairement encore limitée aux abonnés Swisscom Mobile. SMS Group est particulièrement indiqué pour les associations, clubs de sports, organisations et entreprises, surtout parce que l’emetteur d’un message ne paie que l’envoi de son message – ceci indépendamment du nombre de personnes qui le consultent. Depuis le lancement du service en septembre 2001, plusieurs milliers de SMS Groups ont été ouverts. Certains clubs prestigieux tels que le HC Davos (http://www.hcd.ch/index.cfm?cat=sms) utilisent SMS Group afin de diffuser de l’information. Les informations sur le fonctionnement du service sont disponibles sur le portail mobile de Swisscom sous www.swisscom-mobile.ch/gomobile Community. A propos de MNC La société MNC SA (www.mnc.ch) basée à Lausanne est l’une des premières en Europe à avoir lancé dès 1998 des services mobiles pour le SMS. 2 ans plus tard, MNC lançait en Europe le premier service mobile "géo-localisé", permettant à l’abonné de recevoir des informations pertinentes par rapport à sa position géographique. MNC permet à ses clients de développer et de facturer une vaste offre de services mobiles. MNC offre également des possibilités d'intégration avec d'autres types de services. A ce jour MNC entretient près de 7'500 canaux de services mobiles pour plus de 100 licenciés. Parmis ceux-ci on compte entre autre les 3 opérateurs de téléphonie mobile nationaux, les portails Internet et les clubs sportifs les plus importants de Suisse, tout comme de nombreux journaux et radios. A propos de Swisscom Mobile Avec une part de marché de 65% environ, Swisscom Mobile est le leader incontesté du marché de la téléphonie mobile en Suisse. Au cours du premier semestre 2002, Swisscom Mobile a généré un chiffre d’affaires de CHF 2,011 milliards et compte ainsi plus de 3,5 millions de clients NATEL®. Depuis le 1er avril 2001, Swisscom Mobile est une société anonyme détenue à 75 % par Swisscom SA. Grâce à un partenariat stratégique, le groupe britannique Vodafone, leader mondial du marché de la communication mobile, détient quant à lui 25 % du capitalactions. Le réseau NATEL® (GSM900 et GSM1800) supporte toutes les nouvelles technologies telles que HSCSD, GPRS et a été étendu par Public Wireless LAN en une centaine de lieux très fréquentés à travers la Suisse. Avec un taux de couverture de 99 %, il s’agit non seulement du réseau suisse présentant le niveau de qualité le plus élevé, mais aussi du seul réseau offrant l’accès à plus de 300 réseaux de téléphonie mobile dans plus de 140 pays. www.swisscom-mobile.ch A propos d’Orange Orange Communications AG, Lausanne, appartient à 100% à Orange SA/Groupe France Telecom. Le 29 mai 1998, Orange a reçu de l’office fédéral de la communicati-on (OFCOM) une licence pour la construction et l’opération d’un réseau mobile GSM-1800-MHz. Le 29 juin 1999 Orange est entré sur le marché suisse comme 3ème opérateur et il couvre aujourdhui avec son réseau 98% de la population suisse. En décembre 2000 Orange a acquis une des 4 licences UMTS. Fin 2001 – après seulement 30 mois d’activités sur le marché – Orange a atteint un chiffre d’affaire de 887 Millions de francs et un résultat avant charges financières, impôts et amortissements de 10.5 milli-ons de francs. A fin 2002 Orange comptait 963'000 clients et avait investit 3 milliards de francs. Pour plus d’informations www.orange.ch ots Originaltext: MNC SA Internet: www.newsaktuell.ch Contact: MNC SA Av. de la Gare 10 1003 Lausanne Tél. +41/21/317'50'20 E-Mail: info@mnc.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: