Sunrise Communications AG

4G/LTE: l'Internet mobile haut débit pour tous les clients Sunrise

Zürich (ots) - Dès à présent, il est possible de surfer sur Internet à des vitesses atteignant 100 Mbit/s sur le réseau de téléphonie mobile 4G/LTE de Sunrise. Tous les clients Sunrise disposant d'un smartphone, d'une clé ou d'un ordinateur compatible 4G/LTE peuvent désormais accéder à l'Internet ultra-rapide. Dans un premier temps, Sunrise propose à plus de 22% de sa clientèle des services sur son réseau mobile de 4e génération. La couverture sera étendue progressivement: à la fin du mois d'octobre, déjà la moitié des clients Sunrise pourront apprécier de la grande rapidité du 4G/LTE. Contrairement à d'autres opérateurs de télécommunication en Suisse, Sunrise garantit à tous ses clients l'accès à la nouvelle norme mobile de 4e génération : les clients des offres prépayées et postpaid ainsi que les entreprises partenaires (MVNO).

La nouvelle norme de télécommunication mobile 4G/LTE permet d'atteindre des vitesses de transfert des données nettement plus élevées, jusqu'à 100 Mbit/s. Aussi, les temps de réponse pour l'affichage des pages Web est considérablement réduit. Fini les attentes interminables lors du streaming en ligne ou le téléchargement de vidéos. Grâce au LTE, l'expérience Internet s'améliore sensiblement en dépit des besoins toujours croissants de la clientèle.

La 4G/LTE pour tout le monde avec Sunrise

Tous les clients Sunrise qui utilisent des terminaux compatibles 4G/LTE bénéficient de la LTE dans les limites de volume et de vitesse de leur offre actuelle. Les clients des offres prépayées et postpaid, mais aussi les clients yallo et ceux des MVNO peuvent désormais surfer à des vitesses inouïes sur le réseau Sunrise grâce à la nouvelle norme. Avec le modèle tarifaire simplifié et convivial Sunrise NOW, introduit en fin mai, les clients disposent du plus haut débit disponible, que ce soit sur le réseau 2G/3G (jusqu'à 42 MBit/s) ou 4G/LTE (jusqu'à 100 MBit/s). Les quatre tarifs incluent les appels et les SMS/MMS vers tous les réseaux suisses. Les clients sélectionnent leur abonnement en fonction de leur besoin de données et surfent à tout moment sur l'Internet mobile avec le meilleur débit disponible. Tous ceux qui optent pour un abonnement Sunrise NOW relax ou Sunrise NOW max jusqu'à la fin de l'année pourront même utiliser le réseau LTE de Sunrise à vie sans aucune limite ni restriction mensuelle.

La meilleure expérience réseau pour nos clients Le réseau 4G/LTE sera progressivement déployé dans de nombreuses régions du pays. Son extension se poursuivra toute l'année et les années suivantes jusqu'à ce que la couverture soit généralisée.

«Cette année, notre premier objectif est de moderniser l'intégralité du réseau et de déployer l'HSPA+ et ses 42 Mbit/s sur tout le territoire national. Nous ouvrons parallèlement notre réseau 4G/LTE, que nous étendrons progressivement», explique Elmar Grasser, Chief Operating Officer de Sunrise.

Sunrise dispose de tous les atouts pour accompagner l'évolution de l'Internet haut débit mobile. L'opérateur investit en permanence dans le développement de son infrastructure avec l'achat de nouvelles licences de téléphonie mobile et son programme Top Quality Net (TQ Net). Ces deux prochaines années, Sunrise investira jusqu'à 500 millions de francs dans son infrastructure de téléphonie fixe et mobile.

Les régions suivantes seront couvertes par la 4G/LTE (Au début du déploiement de la LTE, il faut s'attendre à ce que la couverture ne soit pas effective en tous lieux.)

Couverture 4G/LTE (état au 19 juin 2013):

Zurich-Ville        Lac de Zurich
Winterthour         Oberland zurichois
Vallée de la Limmat Vallée de la Glatt
Berne               Lucerne
Genève              Morges
Préverenges         Lausanne
Bâle-Ville          Birsfelden
Muttenz             Binningen
Reinach             Zoug
Cham                Baar
Steinhausen         Coire-Ville
Flims / Laax        Saas Fee
Zermatt             Verbier 

Contact:

Service de presse
Sunrise Communications AG
Binzmühlestrasse 130
8050 Zurich
Media Hotline: 0800 333 000
media@sunrise.net
www.sunrise.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: