Sunrise Communications AG

Sunrise poursuit ses investissements dans la fibre optique: Elle accède au réseau de Services industriels de Genève (SIG)

Zürich (ots) - Il est prévu de raccorder 187 000 foyers genevois au réseau à fibres optiques d'ici fin 2016. La société SIG (Services industriels de Genève) met le réseau à fibres optiques de l'agglomération de Genève à la disposition de tous les fournisseurs de services. Ce faisant, elle favorise la concurrence et l'innovation. Sunrise a signé un contrat qui lui donne accès au réseau à fibres optiques de SIG. Plus précisément, elle loue des lignes à fibres optiques. Sunrise investit donc dans sa propre technologie de fibres optiques pour fournir directement des services à sa clientèle au moyen de cette technologie. Elle commercialisera dès cette année des produits Triple Play incluant téléphone, Internet et télévision.

Le réseau à fibres optiques de Genève SIG construit, en coopération avec Swisscom, un réseau à fibres optiques qui couvrira toute l'agglomération genevoise, c'est-à-dire Genève et les communes de Carouge, Chêne-Bourg, Chêne-Bougeries, Grand-Saconnex, Lancy, Onex, Vernier, Thônex et Meyrin. Le projet vise à raccorder une grande partie des ménages et entreprises des communes concernées à cette infrastructure de communication ultramoderne dans un délai de trois ans. Le réseau dessert déjà la quasi-totalité de la ville de Genève. Rapide et puissant, il permet aux ménages et aux entreprises d'utiliser d'innombrables services Internet et multimédias.

Le plus grand opérateur télécom privé de Suisse prépare des offres innovantes pour Genève Aujourd'hui, le plus grand opérateur de télécommunications entièrement privé de Suisse, Sunrise Communications AG, souhaite accéder lui aussi au vaste réseau à fibres optiques de Genève. Sunrise a l'intention de louer des lignes à fibres optiques jusqu'aux foyers privés et clients business. Pour ce faire, elle est prête à investir dans cette technologie. Sunrise et la société SIG (Services industriels de Genève) ont signé un accord en ce sens à la fin du mois de janvier. Sunrise compte plus de trois millions de clients dans le monde. L'opérateur propose déjà ses prestations de service sur des réseaux à fibres optiques dans plusieurs villes et investit chaque année plus de 200 millions de francs dans l'extension de ces réseaux. À Genève, Sunrise entend dans un premier temps proposer sur le réseau à fibres optiques des produits Triple Play qui réunissent des services innovants de téléphonie, Internet et télévision. D'autres offres sont à l'étude.

Sunrise Triple Play: Des services tout-en-un ultrarapides Au cours de l'année, l'offre de télévision numérique Sunrise TV Set comfort et Sunrise TV Set start sera proposée dans la meilleure qualité aux habitants de Genève sur le réseau à fibres optiques de SIG. Tous les foyers raccordés au réseau auront accès aux Sunrise TV Sets, qui regroupent des services de télévision, téléphonie et Internet. Au lancement de ces offres, les débits atteindront jusqu'à 30 000/30 000 Kbit/s (download/upload). Les clients de Sunrise pourront donc télécharger plus rapidement leurs données sur le réseau (par ex. films en HD, photos, musique, sauvegardes en ligne, etc.). L'utilisation croissante des services de cloud computing et des offres Internet impliquera également des chargements de données à des débits élevés. Or, les capacités de la fibre optique pourront répondre à cette demande pendant des dizaines d'années.

Avec Sunrise TV, Sunrise offre une véritable alternative à l'offre actuelle sur le réseau à fibres optiques genevois de SIG. Plus précisément, l'offre TV de Sunrise met à la portée des clients un grand nombre d'innovations qui révolutionnent l'expérience télévisuelle. Sunrise TV propose par exemple la plus grande sélection de chaînes HD dans le pack de base, les fonctions «ComeBack TV» (possibilité de visionner des émissions jusqu'à 30 heures après leur diffusion) et «Live Pause», ainsi qu'une diversité incroyable de programmes: plus de 220 chaînes de télévision (dont 45 chaînes HD) et 110 stations de radio. Plusieurs plans tarifaires sont disponibles pour les produits Triple Play. Sunrise TV Set comfort et Sunrise TV Set start sont tous deux disponibles sur le réseau à fibres optiques de Genève.

Sunrise négocie actuellement l'utilisation du réseau à fibres optiques dans d'autres villes et a déjà signé des contrats pour la fibre optique à Zurich, Saint-Gall, Lucerne, ainsi que des déclarations d'intention à Bâle, Berne, Winterthour et Gossau.

Pour en savoir plus sur l'offre Sunrise TV, cliquez sur le lien suivant: www.sunrise.ch/tv

Contact:

Service de presse
Sunrise Communications AG
Binzmühlestrasse 130
8050 Zurich
Media Hotline: 0800 333 000
media@sunrise.net
www.sunrise.ch



Plus de communiques: Sunrise Communications AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: