Sunrise Communications AG

Pro Juventute et Sunrise lancent Pro Juventute Primobile, la première offre prépayée adaptée aux enfants

Zuerich, 12.3.2012, Pro Juventute Primobile Stephan Oetiker directeur de Pro Juventute et Oliver Steil CEO Sunrise © Melanie Duchene/Sunrise

Zürich (ots) - Pro Juventute et Sunrise lancent ensemble Pro Juventute Primobile. Cette offre prépayée unique sera disponible à partir du 25 mars dans tous les Sunrise center. Primobile permet l'activation progressive d'options d'utilisation et peut ainsi être constamment adapté au niveau de développement de l'enfant. En même temps, Primobile protège les enfants et les jeunes de contenus non adaptés à leur âge. La nouvelle offre prépayée donne aux parents la possibilité d'accompagner leur enfant dans le monde des services de télécommunications mobiles en fonction de leur âge et de leur inculquer l'usage responsable des nouveaux médias.

Des configurations individuelles pour une communication adaptée aux enfants Pro Juventute Primobile favorise la compétence médiatique des enfants et des jeunes qui apprennent, selon un processus d'apprentissage continu et adapté à leur niveau de développement, à utiliser les nouveaux médias en toute connaissance de cause, de manière responsable et adaptée à leur âge.

Des guides fiables et rapides à assimiler soutiennent les parents dans leur éducation médiatique afin qu'ils puissent accompagner leurs enfants pas à pas. L'offre de base Pro Juventute Primobile inclut la communication illimitée à la fois par SMS et appels illimités vers quatre numéros d'appel de base au choix pour un tarif forfaitaire de CHF 249.- par an. Pour effectuer une configuration individuelle adaptée à l'utilisateur, les parents disposent d'un portail Internet baptisé Cockpit, protégé par un mot de passe, dans lequel ils peuvent simplement adapter et contrôler les options d'utilisation.

A partir de l'offre de base, les parents peuvent activer des offres supplémentaires adaptées à l'âge et au niveau de développement de l'enfant. L'enfant peut ainsi pas à pas accéder à d'autres numéros d'appel et à l'Internet mobile. Les parents rechargent à cet effet un crédit correspondant sur la carte SIM par la poste, carte bancaire, bon ou carte Refill. Ils ont en outre la possibilité via le Cockpit de définir individuellement des temps de pause pendant lesquels l'enfant ne peut appeler que les quatre numéros d'appel de base et les numéros d'urgence.

Un accompagnateur dans le monde mobile Les nouveaux médias sont aujourd'hui ancrés dans le quotidien des enfants et des jeunes. Les nouvelles possibilités de communication transmettent des aptitudes qui sont importantes à l'école ou ultérieurement dans la vie professionnelle. Mais ils comportent en même temps des risques tels que le Cybermobbing ou l'accès à des contenus non adaptés à l'âge. Les interdictions légales ou parentales ne peuvent pas offrir de protection contre les risques présents sur Internet. Pro Juventute et Sunrise proposent donc un moyen, en favorisant la compétence médiatique, de familiariser les enfants en fonction de leur âge aux opportunités et aux risques des nouveaux médias.

Stephan Oetiker, directeur de Pro Juventute, constate: «Les possibilités des nouveaux médias représentent un défi pour beaucoup de parents car ils ne savent pas vraiment comment protéger leurs enfants. Pro Juventute Primobile est une offre complète dans le domaine de la compétence médiatique en réponse justement à cette problématique. Avec Sunrise, notre partenaire de confiance pour la réalisation et le soutien techniques, nous sommes parvenus à créer une offre qui devrait être salutaire pour de nombreux parents concernant l'usage des nouveaux médias».

Oliver Steil, CEO de Sunrise Communications AG, déclare à propos de ce partenariat: «Je suis absolument ravi que nous ayons à nos côtés un partenaire aussi important que Pro Juventute pour le développement et le lancement de Primobile. Pro Juventute possède en effet une grande compétence en matière de protection des mineurs. Etant père de trois enfants, je suis par ailleurs conscient de l'importance d'un usage des nouveaux médias adapté à l'enfant, de la télévision à la maison jusqu'à la communication mobile. Avec Primobile, nous lançons sur le marché une offre de téléphonie mobile qui correspond tout à fait aux besoins de nombreux parents».

La fondation Pro Juventute renforce la compétence médiatique des enfants et des jeunes - et aide les parents à la leur inculquer. Le domaine de compétence médiatique chez Pro Juventute se compose de trois éléments: Pro Juventute Pros des médias, Pro Juventute Conseils + aide 147 et désormais aussi Primobile. Au minimum CHF 50.- du prix de vente de Primobile sont reversés à la fondation et utilisés intégralement pour les offres Pro Juventute Conseils + aide 147 ainsi que Pro Juventute Pros des médias. Avec Primobile, Sunrise soutient les mesures préventives supplémentaires définies dans le cadre de l'accord sectoriel de l'asut pour l'amélioration durable de la compétence médiatique des enfants et des jeunes.

Contact:

Service de presse
Sunrise Communications AG
Binzmühlestrasse 130
8050 Zurich
Media Hotline: 0800 333 000
media@sunrise.net
www.sunrise.ch

Pro Juventute
Irene Heimgartner
Directrice adjointe communication
Thurgauerstrasse 39, case postale
8050 Zurich
Tél. 044 256 77 36
irene.heimgartner@projuventute.ch
www.projuventute.ch



Plus de communiques: Sunrise Communications AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: