Sunrise Communications AG

Sunrise est présente dès mars 2012 sur le réseau à fibres optiques (FTTH) d'IWB à Bâle

Zürich (ots) - IWB prévoit de raccorder tous les foyers de la ville de Bâle au réseau à fibres optiques bâlois. A partir de l'été 2012, Sunrise proposera ses services triple play (téléphone, Internet et télévision) sur le réseau à fibres optiques d'IWB. A cette fin, Sunrise investira dans son infrastructure technique existante à Bâle et la développera en conséquence. L'exploitation test, lors de laquelle les services triple play seront fournis jusqu'à 50 foyers, sera lancée à partir de mars 2012. A partir du troisième trimestre 2012, Sunrise prévoit de proposer ses services sur tout le réseau à fibres optiques d'IWB.

Le réseau à fibres optiques de Bâle Un réseau à fibres optiques desservant tous les foyers constitue l'infrastructure de télécommunication de demain. Offrir à la population des services de téléphonie, Internet et télévision requiert une infrastructure moderne. Dans le cadre de la coopération de construction communiquée en février 2010, IWB prévoit de créer un réseau à fibres optiques couvrant toute la ville de Bâle d'ici 2017. D'ici fin 2012, 50% ou 55'000 des foyers de Bâle seront déjà raccordés au moyen des lignes de fibres optiques. IWB met des lignes de fibres optiques non illuminée à la disposition de tous les fournisseurs de produits sans discrimination. Ceux-ci peuvent ainsi proposer leurs services de télécommunication aux mêmes conditions aux clients finaux.

Sunrise lance une exploitation test L'exploitation test de Bâle permet aux deux partenaires d'explorer de nouvelles voies. Pour IWB, le partenariat avec Sunrise offre la possibilité d'exploiter son infrastructure de manière plus rentable. Sunrise loue auprès d'IWB des fibres optiques non illuminées dans la section du «dernier kilomètre». Dans cette offre appelée «Layer 1», IWB met à disposition de Sunrise des liaisons à fibres optiques continues depuis le central local jusqu'au client final. Sunrise assure le raccordement du central local et investit dans l'équipement technique d'exploitation des fibres optiques jusqu'aux foyers. Avec son réseau à fibres optiques couvrant toute la Suisse (backbone) et plus de 600 centraux locaux raccordés, Sunrise est parfaitement prête à relever le défi des extensions supplémentaires.

Lors de l'exploitation test, Sunrise proposera des offres triple play comprenant le téléphone, la télévision et Internet jusqu'à 50 foyers sélectionnés de Bâle. A partir du troisième trimestre 2012, Sunrise envisage de distribuer ses services triple play sur l'ensemble du réseau à fibres optiques d'IWB. Sunrise offre ainsi une véritable alternative à l'offre actuelle à Bâle. L'offre de Sunrise en matière de télévision propose aux clients un grand nombre d'innovations qui révolutionne leur expérience télévisuelle, comme le pack de base, qui comprend le plus grand choix de chaînes HD, les fonctions «ComeBack TV» et «Live Pause», ainsi qu'une diversité unique avec plus de 160 chaînes de télévision et plus de 80 stations de radio.

Sunrise est la seule entreprise de télécommunications privée de Suisse qui propose une offre globale regroupant téléphonie fixe et mobile, Internet et télévision.

Contact:

Service de presse
Sunrise Communications AG
Binzmühlestrasse 130
8050 Zurich
Media Hotline: 0800 333 000
media@sunrise.net
www.sunrise.ch



Plus de communiques: Sunrise Communications AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: