Sunrise lance son premier projet pilote de paiement mobile

Sunrise lance son premier projet pilote de paiement mobile
Sunrise, Mobile Payment (NFC)
Bild-Infos Download

Zürich (ots) - Sunrise s'est associée à Oberthur Technologies Deutschland GmbH et à l'un des principaux fabricants suisses de cartes de crédit pour mettre en place un projet pilote en matière de paiement NFC (Near Field Communication ou communication en champ proche) pour les appareils de téléphonie mobile. Dès la fin de l'an dernier, les partenaires ont lancé avec succès la première solution sur smartphone avec l'aide de MasterCard Europe. Le premier essai pilote d'une carte SIM compatible NFC pour paiement mobile démarrera en mars. Sunrise se trouve ainsi une nouvelle fois à la pointe de l'innovation en matière de produits et de prestations.

Chez Sunrise, il est déjà possible de payer avec son mobile, par SMS à de nombreux distributeurs automatiques en utilisant le système de micropaiement «Smarpay» (Smarcom), par exemple. À l'avenir, grâce à la technologie NFC (Near Field Communication ou communication en champ proche) qui se base sur la technologie PayPass de MasterCard déjà disponible dans le monde entier, les possibilités d'applications vont se multiplier. Le paiement sans contact par téléphone mobile est la technologie de l'avenir. Actuellement, ce mode de paiement sans contact est déjà possible dans plusieurs pays avec des smartphones. Il fait son arrivée en Suisse. La communication, et donc le processus de paiement, s'effectue entre le téléphone mobile et un terminal de paiement au moyen de la technologie NFC. Cela suppose que le téléphone mobile dispose d'une puce NFC intégrée. Des cartes SIM spéciales équipées d'un module de sécurité supplémentaire permettent de procéder à un paiement mobile avec n'importe quel terminal compatible NFC.

Avec la solution de NFC Payment, Sunrise veut permettre à ses clients d'effectuer des paiements rapides, pratiques et sûrs sans contact en utilisant leur téléphone mobile. Dans un premier temps, il sera possible de régler des montants allant jusqu'à CHF 40.- sans code PIN, ni signature. Ce montant sera revu à la hausse ultérieurement. Toutes les transactions seront comptabilisées par l'émetteur de la carte de crédit. Ce processus de paiement, simplifié et pourtant sûr, est avantageux pour le titulaire de la carte comme pour le commerce qui l'accepte. Il répond à un besoin croissant de la clientèle. Cette nouvelle méthode de paiement fait l'objet de tests intensifs dans le cadre de l'essai pilote. Grâce à ce projet, Sunrise va multiplier les expériences en matière de paiement NFC afin de développer une infrastructure adéquate.

Actuellement, la plupart des gens prennent leur téléphone mobile comme leur porte-monnaie lorsqu'ils vont au travail ou pour leurs loisirs. La diffusion massive des smartphones polyvalents et le nombre croissant de téléphones mobiles compatibles NFC vont permettre d'utiliser cette méthode de paiement au quotidien. L'utilisation de ces appareils comme porte-monnaie électroniques est la suite logique de cette tendance. La solution mobile en matière de cartes de crédit, qui se base sur des normes internationales, est utilisable sur les terminaux compatibles NFC du monde entier grâce auxquels il est déjà possible de payer sans contact avec PayPass. Elle va contribuer à la diffusion du paiement mobile.

Contact:

Service de presse
Sunrise Communications AG
Binzmühlestrasse 130
8050 Zurich
Media Hotline: 0800 333 000
media@sunrise.net
www.sunrise.ch

Das könnte Sie auch interessieren: