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Sunrise lance une solution de numérisation innovante en coopération avec la start-up EPF Dacuda

Zürich (ots)

Il y a un an, Sunrise a conclu un partenariat de développement avec la start-up EPF suisse Dacuda. Ce partenariat porte désormais ses fruits: grâce à l'étroite coopération avec cette jeune entreprise flexible, Sunrise pourra employer une solution de numérisation innovante sur ses points de vente dès l'été 2012. Dacuda a mis au point la technologie qui équipe la première souris scanner au monde, le modèle LG LSM-100. La coopération porte sur l'extension des fonctionnalités de la souris au moyen d'un nouveau système de reconnaissance de mots de passe et d'identifiants de pointe qui améliorera la qualité des données aux points de vente et réduira les abus.

Dans le cadre de son partenariat de développement avec Dacuda, Sunrise apporte une contribution décisive à la conception de la solution recherchée. L'objectif est de rendre le service à la clientèle encore plus efficace dans la centaine de Sunrise centers et chez les partenaires de Sunrise grâce à la souris de Dacuda, qui permet d'économiser de l'espace et offre une utilisation intuitive.

«Grâce à sa simplicité et à son élégance, la souris scanner peut devenir un outil aux usages multiples aux points de vente», commente René Huser, Senior Project Manager Channel Development chez Sunrise. «La souris scanner offre un potentiel énorme. Le logiciel supplémentaire qui permettra de reconnaître les mots de passe et les identifiants dépasse largement les fonctionnalités d'un scanner traditionnel. Sunrise peut améliorer durablement la qualité des données en employant la souris scanner dans le cadre de son service clients», renchérit-il.

L'optimisation de la qualité des données et la réduction des abus dans les Sunrise centers, plus d'une centaine répartis dans tout le pays, sont les premières préoccupations de Sunrise. «Grâce à la technologie de Dacuda et à son extension pour la reconnaissance de mots de passe et identifiants, nous pourrons nous protéger encore mieux contre les tentatives d'abus», précise Denis Gheysen, Director Sunrise center.

Au jour d'aujourd'hui, le vendeur reporte manuellement dans l'écran du portail de vente de Sunrise les données du client utilisées pour l'établissement du contrat (nom et prénom, date de naissance, nationalité, etc.), qui figurent sur la pièce d'identité du client. La fréquence des erreurs de frappe dans les noms, mais aussi dans les dates de naissance et les numéros des documents d'identité pose problème. En effet, si le nom ou la date de naissance d'un client a été mal reporté dans le système informatique, celui-ci ne sera pas identifié dans le fichier clients et un nouveau compte client sera créé par erreur. La numérisation de la pièce d'identité des clients permettra de reporter sans faute les données du client dans le portail de vente de Sunrise. D'autre part, cette procédure automatisée empêchera la création accidentelle ou volontaire d'un compte client supplémentaire. Les vendeurs et revendeurs auront donc toujours accès aux données actuelles et correctes des clients.

Les retours d'expérience obtenus lors des tests menés dans les Sunrise center seront intégrés directement par Dacuda dans le perfectionnement du produit. «Dacuda tient à montrer comment la souris peut être utilisée intelligemment et intégrée à un environnement d'entreprise», explique Alexander Ilic, directeur général de Dacuda. «Nous avons trouvé en Sunrise un partenaire innovant qui a joué un rôle décisif dans le développement de la solution POS et qui souhaite tirer profit des atouts de notre technologie sur ses points de vente», ajoute-t-il.

D'autres applications sont à l'étude dans le cadre de la coopération de Sunrise avec Dacuda. La souris pourrait s'imposer comme un outil de référence et être utilisée en association avec des logiciels intelligents pour améliorer d'autres processus centraux. Les prochaines phases du projet seront consacrées à la réalisation de cette idée et d'autres encore.

Contact:

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Sunrise Communications AG
Binzmühlestrasse 130
8050 Zurich
Media Hotline: 0800 333 000
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