Sunrise Communications AG

Sunrise sur le réseau à fibres optiques de Saint-Gall à partir de 2012

Zürich (ots) - Depuis septembre 2009, les Sankt Galler Stadtwerke (sgsw, opérateur des services communaux de Saint-Gall) proposent dans toute la ville de Saint-Gall un réseau à fibres optiques avec 100% de couverture. A partir de 2012, Sunrise proposera ses services Triple-Play (services de téléphone, Internet et télévision) sur le réseau à fibres optiques de Saint-Gall. Sunrise investira à cette fin dans son infrastructure technique existante à Saint-Gall et la développera en conséquence. Une exploitation test sera lancée tout d'abord à partir de février 2012. Elle constituera le cadre de l'alimentation en services Triple-Play de 50 foyers au maximum. A partir du troisième trimestre 2012, Sunrise prévoit de proposer ses services sur tout le réseau à fibres optiques des Sankt Galler Stadtwerke.

Le réseau à fibres optiques de Saint-Gall Avec le réseau à fibres optiques, les sgsw mettent à disposition l'infrastructure de télécommunications de l'avenir afin d'augmenter l'attractivité de Saint-Gall en tant qu'espace de vie et espace économique. L'objectif déclaré de la ville de Saint-Gall est d'équiper d'ici 2014 80% des 43 000 appartements et locaux commerciaux avec un raccordement à fibre optique et de terminer le développement intégral du réseau d'ici 2019. Début 2012, un cinquième du réseau à fibres optiques de Saint-Gall sera terminé, permettant à la population, à l'économie, à la formation et au secteur public de pouvoir profiter de taux de transmission de données ultra-rapides et de nouveaux services.

Sunrise lance une exploitation test Avec l'exploitation test à Saint-Gall, les deux partenaires prennent de nouvelles voies. Sunrise loue pour la première fois en Suisse auprès d'un opérateur de services communaux des fibres optiques non lumineuses dans la section du «dernier kilomètre». Dans cette offre appelée «Layer 1», les sgsw Sunrise mettent à disposition des liaisons à fibres optiques continues depuis le central local jusqu'au client final. Sunrise assure le raccordement du central local et investit dans l'équipement technique de l'exploitation des fibres optiques jusqu'aux foyers. Avec le réseau à fibres optiques national existant de Sunrise et les plus de 600 centraux locaux raccordés, Sunrise est parfaitement prête à relever le défi des extensions supplémentaires. Dans les cinq ans à venir, Sunrise investira en Suisse plus d'un milliard de francs dans l'infrastructure du réseau fixe et mobile.

Sunrise proposera des offres Triple-Play composées de services télévision, téléphone et Internet en exploitation test à un maximum de 50 foyers de Saint-Gall sélectionnés. A partir du troisième trimestre 2012, Sunrise envisage d'exploiter des services Triple-Play sur l'ensemble du réseau à fibres optiques de Saint-Gall.

Contact:

Service de presse

Sunrise Communications AG
Binzmühlestrasse 130
8050 Zurich
Media Hotline: 0800 333 000
media@sunrise.net
www.sunrise.ch



Plus de communiques: Sunrise Communications AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: