Sunrise Communications AG

Sunrise et NextiraOne concluent l'achat de NextiraOne Suisse

Zürich (ots) - Sunrise a indiqué aujourd'hui que le rachat NextiraOne Suisse était effectif. Les activités suisses de l'entreprise spécialisée dans les solutions de communication, présente partout en Europe, seront entièrement intégrées à Business Sunrise, le secteur clients business du premier opérateur privé de télécommunication de Suisse. L'intégration de Nextira One Suisse dans le secteur clients business, Business Sunrise, donne naissance au deuxième plus grand Full Service Provider du marché de la clientèle business en Suisse. Une fois l'utilisation des droits au nom de NextiraOne expirée en Suisse, l'entreprise se présentera à partir de fin janvier 2012 sous le nom de Sub-Brand Business Sunrise.

Sunrise et le groupe NextiraOne avaient fait savoir le 10 octobre 2011 qu'ils avaient conclu un accord relatif à l'achat de NextiraOne (Suisse) Sàrl par Sunrise. Avec l'intégration définitive confirmée de NextiraOne Suisse dans le secteur clients business, Business Sunrise, un nouveau Full-Service-Provider pour les clients business suisse voit le jour. L'objectif de Sunrise fixé il y a une année consistant à augmenter de 10% sa part de marché d'ici 2013 est ainsi d'ores et déjà atteint.

Les compétences clés de NextiraOne Suisse résident dans les domaines Voice, Data Center, Unified Communication, Contact Center, Security et Managed Services. NextiraOne Suisse dispose des certifications les plus élevées de tous les autres partenaires de technologie de pointe comme par exemple Alcatel-Lucent, Cisco ou Microsoft pour pouvoir proposer des services actuels et hautement spécialisés. Grâce à une présence sur le marché depuis plus de 40 ans en Suisse, un savoir technologique très complet, une expérience de longue date en matière de planification et de mise en oeuvre de projets d'envergure au niveau national et international et grâce à un centre de test et de diagnostic interne à l'entreprise, NextiraOne complète parfaitement le portefeuille de produits de Business Sunrise. Le secteur clients business du plus grand opérateur de télécommunication privé en Suisse dispose d'ores et déjà d'une offre complète de services mobile, fixe, Internet et de services de données, d'un réseau à fibres optiques de plus de 10 000 km et d'une couverture ULL avoisinant les 80%. NextiraOne Suisse et Business Sunrise se complètent donc parfaitement pour permettre de développer encore davantage le secteur clients business de Sunrise et pour pouvoir proposer de nouveaux produits et de nouveaux services comme par exemple Cloud Services.

NextiraOne Suisse sera dans les prochaines semaines entièrement intégrée à Business Sunrise. Les 180 collaborateurs de l'entreprise feront désormais partie de Business Sunrise. Le secteur clients business de Sunrise double ainsi quasiment l'effectif de ses collaborateurs, le nombre total de personnels chez Sunrise augmentera de plus de 10% pour atteindre la barre des 1 800. Les sites de NextiraOne à Kloten, Berne, Bâle, Lucerne, Genève et Lugano viendront compléter les filiales existantes de Business Sunrise à Zurich, Berne, Bienne et Renens. Ainsi, Business Sunrise sera désormais présent dans toutes les régions de Suisse.

Oliver Steil, CEO de Sunrise, à propos de l'achat de NextiraOne Suisse: «L'achat de NextiraOne Suisse est conforme à notre stratégie qui consiste à gagner des parts de marché supplémentaires dans le segment Clients business. Pour Sunrise, il s'agit d'une autre étape majeure depuis l'arrivée de CVC il y a un an. Nous souhaitons la bienvenue à NextiraOne Suisse et nous réjouissons de notre collaboration.»

Jon Erni, Executive Director Business Sunrise, ajoute: «Business Sunrise est sur la bonne voie depuis le lancement de du nouveau Sub-Brand en début d'année et l'avenir s'annonce prometteur. Avec NextiraOne Suisse, nous avons une expérience et des compétences supplémentaires et pourrons croître encore plus à l'avenir. L'intégration de NextiraOne Suisse constitue pour Business Sunrise le point de départ d'une nouvelle ère de réussite en tant que deuxième plus grand Full-Service-Provider du marché suisse de la clientèle business. Grâce à la fusion avec NextiraOne Suisse, Business Sunrise continuera d'offrir une qualité de service supérieure, un suivi personnalisé et une grande flexibilité.»

Walter Zemp, CEO de NextiraOne Suisse, commente: «Après une collaboration de nombreuses années avec Business Sunrise, la fusion aujourd'hui réalisée avec NextiraOne Suisse semblait tout à fait logique. Tous les participants ont fourni un travail exceptionnel. Je suis ravi de faire partie de Business Sunrise et de pouvoir gagner de nouvelles parts de marché avec l'entreprise.»

Contact:

Service de presse
Sunrise Communications AG
Binzmühlestrasse 130
8050 Zurich
Media Hotline: 0800 333 000
media@sunrise.net
www.sunrise.ch



Plus de communiques: Sunrise Communications AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: