Sunrise Communications AG

Sunrise Communications AG et Telefónica signent un accord de partenariat élargi

Zürich (ots) - Madrid, Espagne et Zurich, Suisse, 27 septembre 2011 - Telefónica et l'opérateur suisse de téléphonie mobile et fixe Sunrise ont annoncé aujourd'hui que Sunrise rejoint le programme de partenariats de Telefónica. Ce programme permettra à Sunrise de profiter de la dimension de Telefónica et de coopérer sur des enjeux commerciaux majeurs. Le partenariat permettra aux deux entreprises de créer des synergies supplémentaires tout en améliorant les services offerts à leurs clients respectifs.

Grâce à ce partenariat, Sunrise pourra accéder à une gamme de services lui permettant de profiter des économies d'échelle du groupe Telefónica. Dans le cadre du programme de partenariats de Telefónica, les deux entreprises sont convenues de coopérer dans les domaines suivants: La possibilité d'acheter des équipements de réseau, du matériel informatique et d'autres appareils via TGS, l'unité de Telefónica qui centralise les achats à l'échelle mondiale; la fourniture de services aux groupes multinationaux. Les deux entreprises vont aussi explorer les opportunités de collaboration dans d'autres domaines tels que les produits et services innovants déployés par Telefónica afin de capter les opportunités de croissance du monde numérique ainsi que les capacités internationales et les services de gros. Le partenariat prend effet immédiatement.

En accédant aux capacités et à la dimension de Telefónica, Sunrise devrait améliorer sa compétitivité et renforcer sa capacité à accélérer sa croissance sur le marché. «Nous sommes très heureux que Sunrise, un opérateur de premier plan sur le marché suisse, rejoigne notre programme de partenariat, a déclaré Mario Martin, directeur des alliances stratégiques et des partenariats industriels du groupe Telefónica. Nous nous engageons à collaborer pour tirer profit de notre complémentarité, des économies d'échelle liées à la dimension de Telefónica, ainsi que des innovations majeures dans le monde numérique.» «Par cette collaboration, nous cherchons entre autres à maintenir notre rythme soutenu dans le domaine de l'amélioration technologique», a déclaré Oliver Steil, CEO de Sunrise Communications AG, à propos de ce partenariat. Avec la baisse du chiffre d'affaires tiré du trafic voix et la hausse de la demande de livraison de données à domicile et sur appareils mobiles, l'entreprise prévoit d'importants investissements pour compléter l'infrastructure: Réseaux mobiles haut débit ou technologie à fibre optique. Ce partenariat présente de nombreux avantages pour les deux sociétés tout en garantissant la qualité à nos clients.»

Le programme de partenariats de Telefónica est une initiative misant à mettre à la disposition des opérateurs sélectionnés, sous licence commerciale, une gamme de services leur permettant de profiter de la dimension et du savoir-faire de Telefónica.

Contact:

Service de presse
Sunrise Communications AG
Binzmühlestrasse 130
8050 Zurich
Media Hotline: 0800 333 000
media@sunrise.net
www.sunrise.ch



Plus de communiques: Sunrise Communications AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: