Sunrise Communications AG

Sunrise: André Krause nommé CFO

André Krause, CFO

Zürich (ots) - Sunrise complète sa direction en engageant un nouveau manager à l'expérience internationale: à partir de fin octobre, André Krause rejoindra en tant que Chief Financial Officer (CFO) la direction de la plus importante entreprise de télécommunications privée de Suisse. Ce cadre de 41 ans occupait dernièrement le poste de CFO et membre de la direction de Telefonica Germany et dispose de longues années d'expérience dans le secteur des télécommunications. André Krause succède Daniel Pindur qui occupait par intérim le poste de responsable financier, Christian Hütwohl ayant souhaité quitter l'entreprise en avril dernier.

En tant que directeur financier de Sunrise, André Krause sera responsable des secteurs Accounting & Tax, Billing, Collection & Investigations, Controlling, Facility Management, Treasury & Investor Relations et du Value Creation Program Office. Il rendra compte directement au CEO Oliver Steil et créera les conditions financières nécessaires à une mise en oeuvre réussie de la stratégie d'entreprise, qui comprend notamment pour ces prochaines années des investissements de 1 milliard de CHF dans l'infrastructure. Du fait de son activité précédente de CFO et membre de la direction de Telefonica Germany, qu'il exerçait depuis 2006, André Krause possède toutes les qualités professionnelles requises, assorties d'une remarquable connaissance du secteur des télécommunications. Il a joué un rôle déterminant lors de l'enchère du spectre pour LTE en Allemagne et dispose d'une grande expérience en matière d'acquisition et d'intégration d'entreprises.

En plus de son savoir-faire opérationnel, André Krause a acquis une expérience stratégique dans le secteur des télécommunications de 2004 à 2006 en tant que vice-président Strategy & Consulting chez Telefonica O2 Germany. Auparavant, ce spécialiste de l'économie d'entreprise âgé de 41 ans a travaillé pour le cabinet international de conseil en entreprise McKinsey où il a géré divers projets dans le domaine des télécommunications, de l'informatique et de l'Internet. Grâce à son activité au sein de l'European Governance Committee de Telefonica Europe, André Krause dispose d'une connaissance approfondie du marché européen des télécommunications. Avec l'arrivée d'André Krause comme nouveau CFO fin octobre, Daniel Pindur quittera le poste qu'il occupait depuis le printemps par intérim. Il conservera néanmoins son activité de membre du conseil d'administration.

Oliver Steil, CEO de Sunrise se réjouit: «Je considère comme un grand succès pour Sunrise d'accueillir en la personne d'André Krause un directeur financier à la carrière aussi brillante. Grâce à sa compétence et à son expérience, il est la bonne personne au bon poste. Notre équipe de direction est maintenant au complet et nous pouvons aborder avec la plus grande énergie les mois et les années à venir. Nous remercions Daniel Pindur d'avoir assumé la fonction de CFO par intérim et d'avoir poursuivi avec succès de nombreux projets. Les bases sont posées, André Krause va maintenant pouvoir construire dessus.»

Contact:

Service de presse
Sunrise Communications AG
Binzmühlestrasse 130
8050 Zurich
Media Hotline: 0800 333 000
media@sunrise.net
www.sunrise.ch



Plus de communiques: Sunrise Communications AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: