Sunrise Communications AG

Sunrise et Lebara prolongent leur partenariat

Zürich (ots) - Sunrise et Lebara ont signé un nouveau contrat qui vient prolonger un partenariat jusqu'alors couronné de succès. Lebara accorde sa confiance au réseau moderne de Sunrise depuis février 2007. Lebara propose à ses clients des services mobiles internationaux à prix avantageux en leur fournissant un produit SIM prépayé qui leur permet d'appeler et d'envoyer des SMS à leurs amis et à leurs proches chez eux.

Le partenariat couronné de succès qui permet à Lebara d'utiliser le réseau mobile de Sunrise a vu le jour il y a quatre ans. Depuis février 2007, Lebara s'est développé et est devenu le premier fournisseur indépendant de solutions mobiles prépayées en Suisse. Ses produits sont disponibles dans plus de 12 000 points de vente dans toute la Suisse et en ligne sur www.lebara.ch. Lebara compte encore sur le réseau mobile moderne de Sunrise et utilise aussi les services de facturation ainsi que le service à la clientèle de Sunrise. La prolongation de ce contrat souligne la qualité de la coopération entre les deux opérateurs.

Le réseau mobile Sunrise Le réseau mobile de Sunrise basé sur les normes GSM, EDGE, UMTS et HSPA+, fournit des services de téléphonie mobile de pointe à plus de 99% de la population. Le débit de transfert permis par le réseau atteint jusqu'à 21 Mbps. Le trafic de données sur le réseau mobile de Sunrise a été multiplié par cinq en deux ans, tandis que le trafic voix a augmenté de 40%. Lebara accorde depuis 2007 sa confiance au réseau mobile de Sunrise, qu'il utilise pour proposer des services de téléphonie mobile de grande qualité à ses clients. Pour pouvoir à l'avenir encore offrir des capacités et une largeur de bande suffisantes à d'autres opérateurs de télécommunications, Sunrise ne cesse d'adapter son réseau aux besoins de la clientèle et à l'évolution technologique. À cette fin également, Sunrise investira plus d'un milliard de francs sur cinq ans dans l'extension de son infrastructure de téléphonie mobile et fixe. Depuis 2005, plusieurs opérateurs télécoms suisses proposent des offres de téléphonie mobile sur le réseau mobile de Sunrise.

«Le maintien de notre partenariat est aussi une preuve de la confiance que suscite notre réseau mobile, confie Oliver Steil, CEO de Sunrise. Nous réaliserons encore des investissements importants dans l'extension de ce réseau au cours des prochaines années pour assurer la croissance du trafic voix et données dans la bonne qualité qui est la nôtre. Nous sommes heureux de conserver Lebara parmi les clients de notre réseau.»

«Grâce à notre coopération avec Sunrise, qui est un partenaire fiable, nous sommes parvenus à accroître en permanence les résultats de notre entreprise ces quatre dernières années, affirme pour sa part Giuseppe Bonina, Managing Director de Lebara Suisse. Nous souhaitons tirer parti de l'amélioration du réseau de téléphonie mobile de Sunrise et du perfectionnement de nos offres prépayées à bas prix pour répondre encore mieux aux besoins de nos clients à l'avenir.»

Contact:

Service de presse
Sunrise Communications AG
Binzmühlestrasse 130
8050 Zurich
Media Hotline: 0800 333 000
media@sunrise.net
www.sunrise.ch



Plus de communiques: Sunrise Communications AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: